Magazine Culture

Issy Paris hand - Fleury Loiret, 22 septembre 2015 : une victoire au courage des Lionnes d'Issy ! (23-21)

Par Lamusiquedenosvies
Issy Paris hand - Fleury Loiret, 22 septembre 2015 : une victoire au courage des Lionnes d'Issy ! (23-21)

L'équipe D'Issy Paris Hand a livré un superbe combat pour infliger sa première défaite de la saison au champion en titre Fleury Loiret au palais des sports Robert Charpentier. Une victoire qui fait du bien au moral des Lionnes après un début de championnat délicat.

Quatre jours après la déception du match nul concédé face à Nice, les parisiennes devaient rapidement se remobiliser pour la réception de Fleury Loiret (près d'Orléans), champion en titre et invaincu cette saison avec son armada espagnole. Dès l'échauffement, on sentait les joueuses de Fleury en confiance, supérieures techniquement et avec des gabarits qui en imposent. De son côté, Issy comptait sur le retour de blessure de sa capitaine Marija Jovanovic pour répondre à la force de frappe de Fleury.

L'entame de match pour ce sommet du championnat était équilibré, le temps pour la demi-centre Fernandes de régler l'attaque de Fleury qui allait dès lors en faire voir de toutes les couleurs à des Isséennes dépassées. Les mouvements offensifs bien huilées s'enchaînaient ainsi que les buts avec aussi une défense très dense contre laquelle la demi-centre d'Issy Stine Oftedal ne trouvait pas de solution. Très rapidement, Issy était mené assez largement devant un public impuissant (3-8). Il a bien fallu 10 bonnes minutes pour voir venir le 4ème but. Avec une Hanna Oftedal décevante comme le restant de l'équipe et une ligne d'attaque peu inspirée et surtout trop lente dans ses transmissions, on voyait mal comment Issy allait pouvoir renverser la tendance. Il faut donner le crédit à l'équipe de Fleury qui faisait totalement déjouer son adversaire, forçant des tirs difficiles et muselant une Stine Oftedal d'habitude rayonnante. Issy regagnait finalement les vestiaires avec un déficit de "seulement" 5 buts (6-11). La pause venait à point nommé pour les parisiennes pour pouvoir écouter les conseils du coach Pablo Morel et surtout se refaire la cerise.

Issy Paris hand - Fleury Loiret, 22 septembre 2015 : une victoire au courage des Lionnes d'Issy ! (23-21)

La 2ème mi-temps débutait par un but de Marija Jovanovic sur une action bien menée, chose qui n'a pas été vue de la première période. Cette reprise se passe mieux car on sent que Fleury a baissé inexplicablement d'un ton physiquement. Leur attaque est moins mobile et la défense moins étouffante. Comme par magie, les parisiennes sortent peu à peu la tête de l'eau et grignotent but par but leur retard, avec notamment une volonté retrouvée en défense, pour finalement rejoindre Fleury au score de façon inespérée (14-14). Quelques mauvais choix en contre-attaque plus tard, elles sont de nouveau distancées (14-17) et c'est là qu'elles ont été fortes mentalement en infligeant un 4-0 qui enflammait enfin la salle (18-17).

Le bras de fer durait jusqu'à la fin et les 2 équipes se répondaient but pour but. La salle était debout pour les dernières minutes et on sentait l'exploit possible pour les filles d'Issy. Celles-ci prenaient finalement l'avantage (22-21) à une minute de la fin. Une nouvelle bonne défense et un dernier but de Coralie Lassource sur son aile gauche scellait une magnifique victoire pour les Isséennes qui sont tout de même revenues de très loin(23-21). Au coup de sifflet final, les Lionnes étaient toutes heureuses d'avoir réalisé un authentique exploit et le partageaient avec un public aux anges.

L'équipe d'Issy, à défaut d'être la plus compétente techniquement ou la plus athlétique, a surtout fait montre d'une grande force de caractère. Elle est parvenue à surmonter des lacunes individuelles en continuant à lutter toutes ensemble avec courage et elle n'a pas baissé les bras malgré l'adversité. Il y a une grande cohésion entre les filles qui s'entendent très bien, c'est grâce à cela qu'elles ont remporté ce soir une très belle victoire.

Published by Haruo Kakinoki


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamusiquedenosvies 261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte