Magazine Culture

Café Swing – On the sunny side of the street

Publié le 23 septembre 2015 par Idherault.tv @ebola34

Café swing, créé en mai 2010, est un quartet qui interprète des standards swing des années 30 (Benny Goodman, Django Reinhardt, Lester Young, Coleman Hawkins, etc...) Jacques Sallent à la trompette et Nicolas Kientz au saxophone ténor font vivre leur répertoire sur des thèmes librement interprétés ou arrangés enrichis de passages orchestrés (riffs, solis et codas) accompagnés par le son puissant de la contrebasse de Laurent Clain et la guitare d'Alain Hakoun reconnu comme l'un des meilleurs accompagnateurs dans le style manouche.

Café swing plait à tous les publics. La présentation de notre trompettiste plein d'humour et de malice crée un lien et une communication formidable avec les auditeurs.

Jacques Sallent: Cornet , clarinette
Café Swing – On the sunny side of the street
Nicolas Kientz : sax
Alain Hakoun: Guitare
Daniel Grosbard:contrebasse

Captation réalisée aux Anartistes (Montblanc - 34) le 5 septembre 2015

On the sunny side of the street

On the sunny side of the street est une chanson populaire dont la mélodie a été composée par Jimmy McHugh et les paroles par Dorothy Fields. Elle est composée pour le spectacle International Revue de Lew Leslie qui a eu lieu en février 1930 à New York. Cette composition est devenue un standard de jazz1.

Elle a été interprétée par d'importants musiciens de jazz comme Sonny Rollins, Fats Waller et Louis Armstrong, Dizzy Gillespie, Billie Holiday ou Oscar Peterson, mais aussi dans des versions jazz manouche par Django Reinhardt, Coco Briaval.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idherault.tv 34444 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine