Magazine Accessoires

Roasted Jalapeno Hummus

Par Mld06
Creamy-Roasted-Jalapeno-Hummus-vegan-glutenfree-hummus

C’est la première année où je mange autant de « nourriture du monde », des recettes souvent crémeuses, spicy et délicieuses! Les nombreux ouvrages que je me suis offert en Australie y sont surement pour quelques chose – l’un plus particulièrement à complément revue à la hausse ma façon de faire le traditionnel Hummus!

J’aime le piquant, le savoureux, l’onctuosité, le délicieux, de cette recette aux 10 ingrédients, d’y mêler des graines de citrouille, du sel de l’Himalaya, une vraie merveille!

Pour les chanceuses qui se sont offert ma box The World is a Kit, Make it! #14, vous avez déjà ces 2 ingrédients magiques, alors testez sans plus attendre cette recette!

Roasted Jalapeno Houmous

Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

Creamy-Roasted-Jalapeno-Hummus-vegan-glutenfree-hummus

Ingredients

2-3 jalapeños (piments verts)
4-5 gousses d’ail
1 bocal
de pois chiches égouttés
1/2 avocat mûr
1/4 tasse tahini
1 citron + 1 lime, en jus
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de sel
3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive

OPTION: poignée de coriandre fraîche

PEPITAS RÔTIS
1/2 tasse de graines de citrouille crue
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel, de poivre et de cumin.

Instructions

Préchauffer le four à 180 degrés.
Placez les gousses d’ail avec la peau et les piments entiers sur une plaque de cuisson. Arroser d’huile d’olive et faire dorer pendant 15-18 minutes, en les retournant régulièrement.Retirer du four et mettre de côté.
Décoller la peau et enlever les graines des piments. (bien se laver les mains après)
Dans un mixeur ajouter les pois chiches légèrement égouttés, l’huile, la coriandre, l’avocat, le sel, le cumin, les jus de citrons – puis les piments grillés, un à un selon votre penchant pour l’épicé! :) puis le tahini et les gousses d’ail pelées.Mélanger jusqu’à consistance onctueuse et lisse. Goûter et rectifier l’assaisonnement si besoin.

Pour un petit effet croquant:
Préparer des graines de citrouille grillées, préchauffer le four à 200 degrés et mélanger 1/2 tasse de graines à 1 c d’avocat, de l’huile d’olive + une pincée de sel, de poivre et de cumin.
Étendre sur une plaque de cuisson et cuire pendant 8-12 minutes. Ajouter au houmous, avec un filet d’huile d’olive et de la coriandre fraîche.

Servir avec des légumes, des tortilla, des des chips ou pita!

Notes

Auteur: Minimaliste Baker.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte