Magazine Bien-être

Mon mec veut que je maigrisse, que faire ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Sexo Mon mec veut que je maigrisse, que faire ? Pour votre cadeau d’anniversaire, il vous a offert un abonnement à la salle de sport ou une cure d’amaigrissement. Il faut avouer qu’il y a été très très fort. Le message est clair : il veut que vous perdiez vos kilos en trop. Comment réagir dans ces cas-là : faut-il lui claquer la porte au nez ou écouter ses raisons ? On fait le point.
 
Si vous le connaissez à peine
 
Deux cas de figure. Si vous le fréquentez depuis trois semaines et qu’il vous demande de maigrir, vous lui dites adieu dans tergiverser. Non mais sérieusement, quand on rencontre quelqu’un, on tombe amoureux de lui pour ce qu’il est dans sa globalité.
 
Autrement dit, s’il exige ça d’entrée de jeu, c’est qu’il cherche à vous façonner à sa manière. C’est donc un homme superficiel que vous devez éjecter de votre vie le plus rapidement possible.
 
Si vous êtes ensemble depuis longtemps
 
Avant de monter sur vos grands chevaux « c’est un connard, s’il m’aimait vraiment, il ne me demanderait jamais de maigrir », remettez-vous en question.
 
Le fait est que, lorsque vous l’avez rencontré, vous étiez mince, jolie, bien dans votre peau. Vous preniez soin de vous, vous faisiez du sport. Puis, au fur et à mesure, vous vous êtes probablement laissée aller en vous disant « de toute façon, il m’aime pour ce que je suis alors je peux bien me faire plaisir, il ne me quittera jamais ».
 
Vous avez enchainé les restos, vous aimez cuisiner pour lui…Bref, vous ne faites plus du tout attention à votre ligne. En fait, vous êtes tellement heureuse depuis que vous filez le parfait amour avec lui que vous ne vous posez plus ce genre de questions.
 
Le hic, c’est que votre compagnon a craqué sur vous quand vous étiez mince. Aujourd’hui, vous n’êtes plus du tout celle dont il est tombé amoureux, il ne vous reconnaît plus. Or, dans un couple, il faut toujours entretenir un rapport de séduction, autrement la flamme risque de s’éteindre.
 
Dès lors, vous ne pouvez pas reprocher à votre homme de ne pas se montrer indulgent sur ce coup-là. S’il a craqué pour vous à l’origine, c’est parce que vous preniez soin de vous. Une femme qui se laisse aller et pense que tout est acquis, ce n’est pas attirant du tout.
 
Prenez le scénario à l’envers. Comment réagiriez-vous s’il se laissait aller, si ses jolis abdos se transformaient en brioche bedonnante ? Vous auriez moins envie de lui et cela se comprend. Alors, vous ne pouvez pas lui en vouloir, même s’il a sûrement manqué de délicatesse en vous le faisant remarquer.
 
La solution : parler avec lui
 
Au lieu de partir au quart de tour, dites-lui que vous êtes d’accord et promettez-lui de faire des efforts. Si c’est ce que vous souhaitez, bien entendu. Comprenez bien que cela ne remet en aucun cas en question les sentiments qu’il éprouve pour vous, seulement l’attirance…
 
Et puis, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux avec quelques kilos en moins !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines