Magazine Bien-être

10 signes qui montrent que votre couple est au bord de la rupture

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Psycho 10 signes qui montrent que votre couple est au bord de la rupture Il est loin le temps où vous vous appeliez à longueur de journée, que vous faisiez l’amour dès que vous aviez un moment de libre, que vous aviez plein de projets communs et l’envie furieuse de tout partager… Aujourd’hui, votre relation sent le moisi. La preuve par dix.
 
1 - Vous ne faites plus l’amour
 
Au début, vous vous jetiez sur lui dès que vous le pouviez, vous passiez des nuits d’amour enflammées, le moindre effleurement vous faisait frémir… Désormais, c’est tout l’inverse. Vous ne supportez plus qu’il vous touche, vous ne ressentez plus aucun désir pour lui et cela semble réciproque puisqu’il ne tente rien pour vous donner envie de lui.
 
2 - Vous vous disputez pour rien
 
Dans votre couple, tout est devenu un sujet de dispute. Du programme télévisé à la manière de plier les serviettes en passant par un bol rangé au mauvais endroit, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous vous disputez en permanence pour des choses futiles. Vous êtes loin des petites crises de jalousie qui, jadis, mettaient du piment dans votre histoire.
 
3 - Vous ne parlez plus
 
Autrefois, vous passiez des heures à refaire le monde, à partager votre point de vue sur pas mal de choses. Aujourd’hui, c’est simple, vous ne discutez plus. Lorsque vous ouvrez la bouche, c’est seulement pour dire « tu peux me passer le sel stoplé ? », « n’oublie pas d’acheter du pain tout à l’heure ».
 
4 - Vous regardez ailleurs
 
Ah, qu’il est loin le temps où vous étiez tellement amoureuse que vous n’aviez d’yeux que pour lui. Les beaux gosses dans la rue, vous ne les regardiez même plus, il n’y a que lui qui comptait… A présent, vous ne culpabilisez pas une seule seconde en matant les beaux mâles alentour.
 
5 - Vous n’avez plus les mêmes projets
 
Faire le tour du monde, avoir des bébés, se marier… Autant de choses sur lesquelles vous étiez d’accord. Aujourd’hui, vous n’arrivez plus à vous projeter avec lui. Quand vous imaginez votre avenir, il n’en fait tout simplement pas partie. Et c’est pareil de son côté.
 
6 - Ses défauts vous énervent
 
Ses petits défauts qui vous faisaient craquer au début vous sont devenus intolérables. Vous n’arrivez plus à les supporter. En fait, tout ce qu’il fait vous agace, vous avez l’impression de le détester en un sens.
 
7 - Vous préférez sortir avec vos amis
 
Quand vous étiez amoureux, vous passiez la majeure partie de votre temps ensemble. Aujourd’hui, c’est l’inverse. Votre temps libre, vous préférez le passer avec vos copines. D’ailleurs, votre compagnon fait de même, il est davantage avec vos amis qu’avec vous.
 
8 - Vous ne faites plus d’efforts
 
Ni pour le séduire, ni pour trouver des compromis quand il y a lieu. Vous n’avez plus envie de fournir le moindre effort pour que votre relation fonctionne. S’il ne pense pas comme vous, vous le laissez dans son coin, cela vous est complètement égal.
 
9 - Il vous rend malheureuse
 
Si vous êtes encore amoureuse de lui, il vous rend malheureuse parce qu’il n’est plus du tout comme au début de votre relation. Il n’est plus attentionné, il n’accorde plus d’intérêt à ce que vous faites, ne semble plus s’inquiéter lorsque vous en lui donnez pas de vos nouvelles… Bref, vous le sentez distant et cela vous rend triste.
 
10 - Il n’est plus du tout attentionné
 
Il ne vous appelle plus, ne débarque plus à l’improviste en disant « chérie, j’ai réservé des billets pour aller à Venise ! Fais tes valises, vite ! » Il ne vous surprend plus et vous considère acquise.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines