Magazine Conso

La première Fromage Fashion Week à Paris, le seul événement qui allie Mode et Gastronomie !

Par Pascal Iakovou @luxsure

Réunir le monde de la Mode, de la Gastronomie, la Féminité et les Fromages ? Impossible ? Que nenni !! C'est ce que vous propose le Cercle de femmes belles et gourmandes " Mounia et ses Filles à Fromages " en organisant le dimanche 27 septembre prochain la première Fromage Fashion Week en plein coeur de Paris ! Cette grande manifestation populaire entièrement dédiée à la passion de la mode et des fromages français se déroulera le dernier jour de la Fête de la Gastronomie et quelques jours avant la Fashion Week du prêt-à-porter, faisant ainsi le trait d'union entre le monde de la Gastronomie et celui de la Mode !

La première Fromage Fashion Week à Paris, le seul événement qui allie Mode et Gastronomie ! Le seul événement à faire le pont entre la Gastronomie et la Mode !

Mais qu'est-ce que la Fromage Fashion Week ?
Il s'agit d'une rencontre inédite entre l'univers du luxe, de la création et du prêt-à-porter et celui de la gastronomie, des fromages et de leurs artisans. Un brunch fromager concocté par les Meilleurs Ouvriers Français fromagers sera ouvert à tous, au 15 rue Boissy d'Anglas et se poursuivra sur réservation dans le restaurant Stay du Sofitel Paris le Faubourg. Point d'orgue de cette Fromage Fashion Week, le défilé de mode très intimiste des " Filles à Fromages " - comme il se faisait dans les années 40 - verra se succéder des ambassadrices d'excellence telles que la chanteuse Tina Arena, la comédienne Donia Eden, la Miss Alexandra Rosenfeld, la journaliste Maya Lauqué ou encore la sportive Muriel Hurtis...Bien évidemment, ces dernières présenteront des fromages et un prix spécial décerné par un jury de professionnels de la mode et de la gastronomie récompensera ensuite le plus beau plateau fromager. Enfin, un dîner de gala, toujours imaginé autour du fromage et signé par le chef réputé Yannick Alléno clôturera cette journée dans le restaurant Stay également pour vous proposer le menu des Filles à Fromages.

Où aura lieu la Fromage Fashion Week ?
Comme évoqué, ci-dessus, l'évènement aura lieu pour le grand public, en plein cur de Paris, 15 rue Boissy d'Anglas (Paris 8e) et grâce au groupe Alléno et à l'Hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, dans le restaurant Le Stay.

Quand aura lieu la Fromage Fashion Week ?
Le dimanche 27 septembre, dans le cadre de la Fête de la Gastronomie et à quelques jours de la Fashion Week du prêt-à-porter.

Qui participe à la Fromage Fashion Week ?
En dehors bien évidemment des ambassadrices de " Mounia et ses Filles à Fromages ", du soutien incontestable du chef Yannick Alléno et son équipe du restaurant Stay du Sofitel Paris le Faubourg, de nombreuses personnalités seront présentes. Le jeune créateur Geoffrey Mingot prêtera ses collections pour le défilé ; Charlie Le Mindu, créateur de Haute Coiffure orchestrera un véritable show avec ses muses ; dix des Meilleurs Ouvriers de France fromagers réunis sous le nom des Cheese Brothers concocteront des merveilles pour les buffets. Enfin, le jury sera composé notamment des chefs Amandine Chaignot, Christian Etchebest et Didier Coly et de Charlie Le Mindu ! Bref, un beau " plateau " de personnalités issues de mondes différents pour une journée exceptionnelle !

Pour résumer, le programme est le suivant :
    12h30 : défilé de fromages par les ambassadrices de " Mounia et ses Filles à Fromages " (ouvert au public)
    13h00 : remise des prix du jury pour le prix de la Fromage Fashion Week (ouvert au public)
    13h30 : brunch des Filles à Fromages
    14h30 : show de danseuses orchestré par Charlie le Mindu
    20h00 : dîner de gala signé Yannick Alléno au Stay (sur réservation uniquement)
Mounia et ses Filles à Fromages www.mouniaetsesfillesafromages.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 61017 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte