Magazine Environnement

Fête des récoltes - 26 septembre 2015

Publié le 24 septembre 2015 par Epicerie @fairgrocer

Fête des récoltes - 26 septembre 2015

Samedi 26 septembre de 13h à 21h00, nous vous invitons à venir fêter les récoltes de nos paysans, de nos jardins…

La fête des récoltes regroupent les différents acteurs du département impliqués dans le circuit court, l'agriculture biologique et locale. Les AMAP, Paniers, associations de producteurs, restaurateurs, épiceries distribuant des produits issus du commerce équitable, de l'agriculture biologique et locale ainsi que les épiceries sociales et solidaires... co-organisent tous ensemble une journée pour encourager la relocalisation alimentaire.

Au programme de cette journée de fête, des ateliers et jeux d’animation pour adultes et enfants seront proposés. Vous pourrez participer à des stands sur le compostage des déchets de cuisine, sur le lavage et la consigne des bouteilles. Des expositions seront mises en place autour de l’autoproduction, des jardins partagés ainsi que sur les épiceries sociales et solidaires et vous pourrez échanger directement avec les structures. Des jeux de reconnaissance des légumes seront aussi proposés.

Pour les cuisiniers en herbe, une cuisine participative sera animée pour confectionner des repas à base de produits locaux, de saison et bio. Pour les autres, une buvette et plusieurs stands de restauration de produits solidaires vous seront proposés pour se sustenter avec de bons produits régionaux. Vous pourrez retrouver à cette occasion les succulentes crêpes à la recette du Finistère proposées par le Tamanoir.

Cette fête sera marquée par l'opération « Pommes en Ville » : croquez et prenez connaissance des enjeux de la consommation responsable et locale! Des stands d’informations sur le Bol – Pôle de coopération sur l’alimentation et ses structures membres permettront de vous informer sur les enjeux de la relocalisation alimentaire et les structures engagées dans cette voie.

Enfin, des animations musicales et circassiennes égaieront cette fête tout au long de la journée.La Fanfare des pavés à 17h et les Dra’Houss à 19h, ainsi que les acrobates et circassiens de la Roulotte mécanique se partageront la vedette pour vous faire danser, s'émerveiller et chanter.

La fête des récoltes se déroule de 13h à 21h le samedi 26 septembre 2015 sur les Berges du Rhône (entre le pont Wilson et le pont de la Guillotière) - Quai Victor Augagneur à 69003 LYON.

Venez nombreux pour cette belle fête !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicerie 2110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte