Magazine Bien-être

Changer votre vie en commençant par de petites choses

Publié le 24 septembre 2015 par Gram

Changer votre vie en commençant par de petites chosesCombien de fois avez-vous souhaité changer votre vie? Combien de livres de développement personnel avez-vous lus? Combien de sites sur cette thématique avez-vous consultés? Qu'en avez-vous retiré comme enseignements positifs?

Si vous deviez compter les heures passées à lire, regarder, visionner, écouter, vous seriez sans doute surpris du temps consacré et peut-être autant de temps perdu.

Deux raisons prévalent essentiellement pour justifier le manque de succès dans votre volonté de changer votre vie.

D'une part, votre envie de changer n'était peut-être pas un désir ardent, quelque chose à laquelle vous pensiez sans cesse, quelque chose qui vous prenait aux tripes.

D'autre part, avez-vous sans doute mis la barre un peu haute. Vous avez sans doute voulu courir avant de savoir marcher.

C'est aussi pourquoi beaucoup de personnes considèrent finalement que ces méthodes ne fonctionnent pas.

Changer votre vie en changeant de petites choses du quotidien

Changer des habitudes qui sont ancrées en vous depuis des années nécessite du temps, de la patience et de la motivation.

Je connais des personnes qui ont établi un plan de changement en profondeur et leurs vies ont été totalement modifiées. Mais elles ont été persévérantes, certaines du bien fondé de leur décision.

Au point de changer de travail, de trouver de nouveaux amis et même de déménager. Faire table rase du passé avec une reconstruction totale du mode de vie.

Vous devez avoir conscience de ce que vous pourriez sacrifier pour devenir meilleur et par la même occasion être certain que c'est vraiment ce que vous souhaitez.

Si votre réponse est un OUI sans équivoque, vous êtes alors prêt pour le grand bouleversement.

Changer votre vie petite chose après petite chose va transformer radicalement votre univers car un changement va en nécessiter un autre. On peut parler d'effet boule de neige.

Vos petits succès vont aiguiser votre appétit et vous voudrez atteindre des sommets qui vous semblaient précédemment hors de portée.

C'est pourquoi, il est bon de savoir, d'être convaincu de désirer ces changements.

Qui voulez-vous être ?

Cette question est fondamentale car elle vous projette vers un avenir différent, quelque chose qui vous est inconnu à ce jour.

C'est une aspiration, une envie mais soyez sur et certain que vous voulez absolument devenir cette nouvelle personne.

Au fur et à mesure des changements qui vont se produire dans votre vie, vous constaterez, vous verrez les choses sous un œil différent.

Je ne peux que vous conseiller à chaque fois qu'un changement s'opère, de vous poser la question de savoir si cela correspond à ce besoin de passer à autre chose.

Car inconsciemment, vous allez être entraîné à vouloir changer de plus en plus de choses. Le succès appelle le succès.

En considérant que vous êtes prêt à changer votre vie, établissez les petites choses du quotidien que vous souhaitez modifier.

Tout dépend de chaque personne, nous sommes tous uniques comme chaque flocon de neige ne ressemble à aucun autre flocon de neige.

Cela peut aller de l'envie d'être plus agréable au quotidien, de trouver un travail plus valorisant, de vous déconnecter des médias et de la sinistrose qu'ils entretiennent, de ne regarder que ce qui gai, joyeux, agréable, tendre etc.

Le panel de possibilités est énorme et c'est bien pourquoi il est absolument nécessaire de considérer tout ce que ces changements vont impliquer dans votre nouvelle vie.

Je vous souhaite sincèrement de parvenir au but que vous vous êtes fixé.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gram 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine