Magazine Accessoires

Travel the world, not looking like a tourist!

Par Mld06
you and me australia

Tee shirt The death of cool, pantalon Globe, Robe So Charlotte, Sandales Swedish Hasbeen – Byron Bay, Australie.

En voyage j’utilise beaucoup Instagram pour partager avec vous mes looks du quotidien – quelques une d’entre vous m’ont demandé comment je faisais pour voyager ainsi?

De prime abord, je ne savais que répondre, car « ainsi » était une chose tout à fait normale pour moi – et puis en y réfléchissant quelques minutes j’ai compris de quoi il était question: comment voyager avec « style » et non comme un touriste? c’était bien ça la question!

En ce qui nous concerne c’est plutôt un mode de vie car depuis prêt de 7 ans, la plupart de nos voyages sont des voyages pro! Déplacement pour le magazine, le blog et donc shooting pour lui, nos comptes Instagram, pour mon city guide ou le filming – notre look, nos bagages, nos accessoires sont les prolongements naturels de ce que nous utilisons et de ce que nous sommes vraiment – mis à part nos valises, nous n’avons pas d’objet qui ne servent que le temps du voyage, ainsi en déplacement tout est assez photogénique et nous sommes prêt à filmer ou être shooter à chaque instant!

J’ai loin d’avoir un style « impeccable » aux yeux de ce qui peut être jugé de « norme », je surf plutôt sur la vague « less is more » et cette tendance à moins de maquillage, pas de brushing et se savant mélange de vêtements gypsy/folk au quotidien, deviennent un réel atout supplémentaire lorsque nous voyageons! Pas de chichi dans la salle de bain le matin, il faut avouer qu’en road trip ça aide beaucoup et pas de prise de tête avec le repassage quand mon look peut se le permettre, car sincèrement accompagné de bébé, j’ai souvent autre chose à faire. Que ce soit à la maison ou en voyage à travers le monde mon style est donc toujours le même! Vous ne serrez jamais choqué de me voir avec les cheveux en bataille, moins ou pas de maquillage car vous y êtes déjà habitué! C’est au jour le jour que je prépare mes tenues en fonction de la destination, de la météo et de ce qui me fait envie! Mon style me permet de passer les frontières sans avoir de problèmes avec les différentes cultures que je rencontre, mes tenues ne sont pas indécentes, je porte souvent des robes ou des jupes longues, de grands gilets, jamais de mini jupes et m’autorise des shorts que dans les pays où ils sont acceptés – avant de partir renseignez vous bien sur les traditions et les coutumes du pays que vous allez visiter: le blanc est signe de deuil chez certains, le châle est requis pour couvrir les épaules au moyen orient, les décolletés, les shorts et les jeans troués sont FORTEMENT déconseillés chez certains et il va falloir vous y plier.

Les 8 clichés à éviter

  • Éviter de vous faire remarquer en portant des crocs,
  • des gros sacs à dos multipoches lors de vos déplacement journaliers,
  • une tenue de baroudeur … en ville,
  • un bob, un baggy, un décolleté, une mini jupe quand ce n’est pas la norme dans le pays,
  • un drapeau de votre pays,
  • des bijoux flashy,
  • un tee shirt I love NY,
  • un appareil photo autour du cou …

il n’y a pas mieux pour se faire estampiller de l’étiquette TOURISTE et se faire pister, voler …

Mes conseils pour voyager avec style

Choisissez des silhouettes simples, interchangeables, dans des tonalités assez neutres, des vêtements plutôt aériens où vous vous sentez bien, des souliers que vous connaissez parfaitement pour les avoir déjà porté auparavant (les boots sont mes chaussures tout terrain), des accessoires sobres, un chapeau pour vous protéger de la pluie et du soleil, une grande étole qui vous sauvera la mise dans bien des situations!

Cela vous simplifiera votre façon de voyager, vous vous ferez moins remarquer, vous éviterez les problèmes avec les locaux et immortaliserez les magnifiques panoramas que vous croiserez avec un style propre & flowy!

Promis avec ces quelques conseils vous ne serrez plus jamais pris pour un touriste!

bon voyage

Voyager avec style chez vous aussi! :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mld06 13581 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte