Magazine Insolite

Pub AirBNB, la montagne qui accouche d'une souris

Publié le 24 septembre 2015 par Didier Vincent

D'habitude c'est un minimum de moyens pour un maximum d'effets. ici, c'est l'inverse : une débauche de moyens pour un résultat qui eût été le même avec un simple stop motion. Si l'on ne nous montrait pas le making of en bramant bien haut à l'exploit technique, on serait passé comme des ânes à côté de "la merveille".

La merveille, c'est ce zootrope, concocté pat TWBA Singapour, gros manège impotent aux 100 000 éléments et 15 000 figurines sculptées par des imprimantes 3D. Douze mètres de circonférence et 2 mètres de haut pour un binz qui a coûté bonbon et pris pas mal de temps de conception/réalisation.

Un rsultat quasi identité aurait été obtenu avec 100 fois moins de moyens. Le making of sauve la mise sur les réseaux sociaux où on fait semblant de s'ébahir devant cet accident publicitaire. Ce n'est pas grave, j'irai dormir chez vous quand même...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine