Magazine Cinéma

Fixed on You - Tome 1 de Lorelin Paige

Par Evenusia @Evenusia

Fixed on You 1

Sortie VF le 2 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...

Mon avis : 

Voilà une romance érotique qui démarre avec un petit air de déjà vu et qui pourtant finit par nous surprendre au fur et à mesure de notre lecture.

Alayna vient d'obtenir son diplôme et espère enfin gravir les échelons pour codiriger avec David le club dans lequel elle travaille. C'est une jeune femme qui a fait des erreurs dans le passé et qui a souffert de relations amoureuses dans lesquelles elle s'impliquait beaucoup trop, jusqu'à en devenir obsessionnelle, trouble pour lequel elle a été soignée. Depuis, elle ne prend aucun risque avec les hommes et David, manager du club, est l'homme idéal pour ne pas s'attacher.

L'arrivée du nouveau propriétaire du club va chambouler l'objectif qu'Alayna s'était tracé. Hudson Pearce débarque dans sa vie, énigmatique et follement séduisant, il a vite fait d'éclipser David et la sécurité qu'il représentait pour Alayna. Celle-ci va tout d'abord freiner des quatres fers pour lui résister. Mais Hudson va lui faire une étrange proposition : il souhaite qu'elle incarne la parfaite petite amie devant sa famille. En dehors de son entourage, nul besoin de s'encombrer de romantisme, leur relation ne sera basée que sur le sexe. Cet étrange contrat Alayna n'est pas en mesure de le refuser alors qu'elle doit commencer à rembourser son emprunt étudiant et que son frère vient de la lâcher. Elle devra pourtant veiller à ne pas refaire surgir ses démons, ceux qui lui ont valu bien des ennuis par le passé et Hudson incarne à merveille celui qui pourrait devenir sa nouvelle obsession.

La barrière entre la comédie qu'ils jouent en public et la passion torride qui les jette dans les bras l'un de l'autre dès qu'ils ont en privé s'efface de plus en plus. Hudson joue-t-il vraiment la comédie ? Qui est Célia, sa soi-disant amie d'enfance que sa mère souhaite absolument qu'il épouse ? Hudson réserve bien des surprises dans ce roman et Alayna va apprendre que lui aussi à des côtés obscurs qui pourraient bien la briser si elle n'y prend pas garde.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se tisse petit à petit dans ce couple de héros brisés. L'héroïne, malgré ses problèmes est combative et franche et ne perd jamais espoir. Elle croit en elle et essaye de se surpasser même si elle reste lucide quand à ses problèmes passés et ses doutes pour les surmonter. Hudson est un personnage plus mitigé et mystérieux. On a du mal à le cerner et à le comprendre. Son côté secret menace sa relation avec Alayna. Mais là aussi, la confiance aveugle que celle-ci lui accorde l'empêche de mal se comporter vis-à-vis d'elle. Il souffle le chaud et le froid, souvent sans le vouloir, déstabilisant Alayna et le lecteur qui ne sait plus vraiment sur quel pied danser et s'il faut lui faire confiance.

C'est au final une lecture assez prenante, qui gagne en intensité au fur et à mesure que Hudson se révèle. Malgré quelques répétitions, le rythme est soutenu et la relation qui lie les deux héros est intense. L'auteure a créé un personnage manipulateur et dominateur sans jamais tomber dans le BDSM, autre bon point pour ce roman qui se détache ainsi de la vague actuelle. 

Le tome 2 Found In You

sortira le 19 novembre 2015


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines