Magazine Info Locale

Matmatah. 20 ans déjà !

Publié le 24 septembre 2015 par Seb322 @nordbretagne
Les Tricards Twins montaient sur scène, dans un bar brestois, en septembre 1995. Quelques semaines plus tard, ils décidèrent de changer de nom et de s'appeler Matmatah. Le début d'une belle aventure... Ces finistériens ont marqué toute une génération qui se souvient de « Lambé an Dro », « L'apologie » ou encore « Emma ». Des mélodies que les trentenaires d'aujourd'hui ne sont pas prêts d'oublier.
Vingt ans après, si aucune reformation, ni retour sur scène, ne sont à l’ordre du jour, le groupe sort ce vendredi, un double album best of baptisé « Antaology » en édition limitée et numérotée à 2000 exemplaires. 

A l'intérieur du coffret, les fans retrouveront un livret de 60 pages retraçant l’histoire du groupe à travers des photos, coupures de presse, ainsi que des textes originaux d’Olivier Roubin. Sans oublier, 2 CD avec 40 titres dont des inédits, des raretés et des versions alternatives et 2 DVD incluant le concert complet du 31/10/2005 à l’Olympia, le documentaire « Quitter la route » filmé pendant la tournée en Inde (2005), et le documentaire « Bande à part » filmé lors de la dernière tournée du groupe (2008) par Thierry Robert. 

Pratique.
« Antaology » de Matmatah. Edition limitée (55 euros). 
Sur le web, www.matmatah.com/shop/antaology-version-deluxe/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 29401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine