Magazine Bien-être

L'électrostimulation pour maigrir, ça marche ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Maigrir L'électrostimulation pour maigrir, ça marche ? Se muscler et mincir sans effort ? C’est ce que promet l’électrostimulation, une technique visant à travailler les muscles via des électrodes. Info ou intox ? Cette stimulation électrique marche-t-elle vraiment pour maigrir et tonifier son corps ? On fait le point avec Fourchette & Bikini.

Principe de l'électrostimulation

Originairement créée pour les athlètes, l’électrostimulation est une technique visant à travailler les muscles soumis à une stimulation électrique. Dotée d’électrodes (placées à des positions stratégiques sur le corps), elle envoie aux nerfs des micro-impulsions électriques et déclenche des contractions musculaires qui tonifient et/ou soulagent les muscles… sans fatigue cardiaque ni effort.

Résultats

Pour celles ou ceux qui souhaitent mincir, l’électrostimulation peut être envisagée puisqu’elle renforce les muscles en les soumettant à des contractions musculaires. Selon les zones où les électrodes sont placées, ils peuvent muscler et tonifier leurs abdominaux, leur fessier, leurs cuisses ou leurs bras sans qu’ils n’aient à pratiquer un travail physique ciblé.
Chez tout sportif soumis à des efforts physiques réguliers, l’électrostimulation permet également de soulager les douleurs musculaires et d’éviter les crampes, les courbatures voire les tendinites. Certains programmes de l’électrostimulation sont moins corsés et ainsi plus adaptés à favoriser la récupération des muscles… et la bonne circulation sanguine, efficace, dans ce cas, à celles ou ceux qui souffrent de rétention d’eau ou de sensations de lourdeur dans les jambes.

Où pratiquer ?

L’électrostimulation se pratique chez le kinésithérapeute ou en thalassothérapie. Selon les effets escomptés, les séances peuvent être quotidiennes. Comme tout effort musculaire, l’électrostimulation n’est pas une technique miracle et ne permet pas d’obtenir de bons résultats en seulement une séance. C’est sur la durée et le nombre de séances pratiqué que les effets sont visibles.
Plusieurs électrostimulateurs sont en vente libre sur internet et permettent à celles ou ceux qui le souhaitent de bénéficier des mêmes résultats sans consultation. Pour autant, l’avis d’un médecin traitant ou d’un autre professionnel de santé est impératif avant de débuter en solo.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines