Magazine Bien-être

Qu'est-ce que la pressodermie ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Santé Qu'est-ce que la pressodermie ? Souvent citée dans le monde médical, la pressodermie est une technique qui existe depuis de nombreuses années mais qui est encore méconnue du grand public. Utilisée tant en traitement de pathologies qu’en esthétique, elle mérite haut la main que Fourchette & Bikini vous l’explique. Alors la pressodermie, c’est quoi ?

Comment ça marche ?

La pressodermie ou « drainage lymphatique pneumatique » est un soin minceur qui permet initialement de soulager les œdèmes, les lymphœdèmes et les sensations de jambes lourdes. Effectuée à l’aide d’une machine, elle produit, sans douleur, une « vague » de pressions sur les zones ciblées. Son but ? Stimuler l’ensemble du système circulatoire, nettoyer en profondeur la peau et les tissus, et rééquilibrer les vaisseaux veineux et lymphatiques.

Les bienfaits

Chaque séance de pressodermie est bénéfique pour le corps. Après chacune d’elles, la sensation de « marcher sur un nuage » est immédiate, les sensations de jambes lourdes et/ou les impatiences sont atténuées. L’élimination de la cellulite mais également celle de la rétention d’eau sont également optimisées puisque qu’une séance relance la stimulation/circulation sanguine et veineuse, et favorise alors le processus d’élimination des graisses (et des capitons). La peau est nettoyée et purifiée, le corps est plus ferme et harmonieux.

Consultation et séances

La pressodermie s’effectue chez le kinésithérapeute ou en thalassothérapie. Chaque séance dure environ 30 minutes pour les jambes ou les bras et est renouvelée deux à trois fois par semaine. Une cure de pressodermie requiert environ 10 à 15 séances. Prise en charge par l’Assurance Maladie, le coût d’une séance oscille entre 10 à 25 euros.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines