Magazine Culture

Ghost – Par ici mon frère

Publié le 24 septembre 2015 par Lacapsulerouge @JaniecPH
ghost

Ces derniers temps, j’entends beaucoup parler de Ghost. Je vois passer pas mal d’articles assez élogieux, des communiqués de presse hebdomadaires (c’est bon signe ça), des dates remplies et même des passages à la télé française (oui oui et sur canal+ en plus). Si tu ne connais pas ce groupe suédois, ne prends pas peur. Derrière leur image ecclésiastique avec un côté « Satan le grand frère », Ghost délivre une musique très mélodique aux sonorités seventies. Oui ça peut paraitre surprenant lorsqu’on voit la tête des messieurs (on s’attendrait à du metal vénère façon Craddle, mais pas du tout). Papa Emeritus (3), le chanteur de la formation ressemble à un Pape tout droit sorti d’un film d’horreur des années 80. Les musiciens qui l’accompagnent sont ses goules. Ils arborent des tuniques sombres et des masques flippants, comme si ils participaient au rituel d’une secte obscure.

Leur dernier album en date s’appelle Meliora et s’est placé à sa sortie 17ème dans le top album. Vu le temps qu’il fait en ce moment pour les ventes de musique enregistrée : respect. Et en plus de ça je trouve l’album très bon (par ici spotify). C’est très rock opéra par moment.

Pour se faire ici une idée un peu plus précise du projet, voici le clip de Cirice, un des derniers en date. Bon en vrai ce ne sont pas des enfants qui jouent mais bel et bien des adultes responsables qui gagnent leur vie en faisant ça.

D’ailleurs, deezer vient récemment de sortir une très belle captation pour le titre From The Pinnacle to The Pit. Je trouve ça excellent ! La voici.

Nombreux sont les groupes de musique (surtout dans le rock) qui récupèrent dans leurs images certains éléments de l’iconographie religieuse. En voici une mini-sélection by myslef. Ils sont nombreux à mon avis donc si tu as d’autres idées, la partie commentaires en bas de page est pour toi.

Les doomers de Sunn 0))) qui jouent dans des églises habillés en moines flippants. A vivre une fois dans sa vie.

Les papys de Ska-p dont le chanteur s’amuse à revêtir sur scène le costume d’un curé.

Le tonton Marilyn Manson réputé pour ses prises de position contre la façon dont certaines religions manipulent les âmes fragiles. Sur cette vidéo un peu pourrave il invite sur scène Billy Corgan (des Smashing Pumpkins) à pousser la chansonnette. Ambiance famille Adams du dimanche matin sans lumière.

Enfin le groupe le plus engagé de la croisade.

Ghost en tournée près de chez toi si tu vis dans l’hexagone (prépare l’eau bénite) :

  • 24/11 – Lyon /  Radiant
  • 01/12 – Toulouse / Le Bikini
  • 02/12 – Clermont Ferrandd / Coopérative de Mai
  • 07/12 – Paris / La Cigale –  COMPLET 

Information! Ghost – Album Meliora disponible sur iTunes. Plus d’infos sur www.ghost-official.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacapsulerouge 379 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine