Magazine Bons plans

Prodige des eaux roses : ma visite avec Eclaé ! (+ jeu concours)

Publié le 24 septembre 2015 par Estelleblogmode

eclae-produits6

Une blogueuse mode en plein milieu des salins ? What ?

Oui, la semaine dernière, je me suis envolée pour la Camargue, plus précisément à Aigues-Mortes, pour découvrir le berceau de la marque Eclaé.

Je vous ai souvent parlé des soins Eclaé sur mon blog, une jeune marque de soins qui promet de l’éclat et de l’hydratation, lancée par une société que nous connaissons toutes et tous depuis toujours, la Compagnie des Salins du Midi. Oui oui, vous savez, le sel pour l’alimentation que vous avez toujours connu ! ^^

eclae3

eclae2

Mais pourquoi faire une marque autour du sel des salins ? Non, le sel n’est pas le principal actif de cette gamme de soins. L’intérêt de cette marque, c’est d’être composée autour d’une algue « magique », la Dunalliella Salina, contenue dans les salins et richesse de la biodiversité de cet environnement.

Cette algue est réputée pour donner de l’éclat et de la jeunesse à la peau (paraît-il que depuis l’antiquité, les femmes s’enduisaient de cette algue pour se préserver du soleil, et leur peau était réputée pour l’éclat et la jeunesse). Légende ou pas, cette algue possède des vertus d’hydratation, d’éclat et d’action anti-oxydante mesurées scientifiquement.

Comment elle pousse ? C’est une micro-algue qui se développe au coeur des salins, et qui possède des vertus extraordinaires anti-oxydantes. Pour pouvoir survivre à ce milieu hostile (concentration extrême de sel), cette algue produit une concentration exceptionnelle de caroténoides anti-oxydants, 10 fois plus active que le béta-carotène de synthèse. C’est sa réaction naturelle pour se protéger des UV. Récoltée en pleine nuit en surface des salins, c’est elle qui donne cette sublime couleur aux salins en fin de saison avant la récolte, c’est ce que l’on appelle le prodige des eaux roses.

Cette algue est aussi à l’origine de la jolie couleur des flamands roses. Consommée par les micro-crevettes, elles-mêmes mangées par les flamands roses, la Dunalliella Salina colore ainsi les flamands… en rose !

eclae6

Nous avons donc commencé notre journée par une visite des remparts de la ville d’Aigues-Mortes, puis nous avons eu la chance de visiter les salins accompagné d’un saunier (impossible de les visiteur seuls, c’est un site préservé avec une flore et une faune exceptionnelles, en plus des flamands roses, plus de 150 espèces d’oiseaux recensées!)

C’était une superbe expérience, car l’endroit est magnifique avec la saumure de sel teintée de rose, plus ou moins sauvage selon le point où on se trouve (proche ou non de la mer), et incroyablement grand (les salins font la taille de Paris intramuros). Et surtout, c’était agréable d’assister à un véritable savoir-faire vieux de plusieurs siècles, réservé à quelques hommes qui vouent une véritable passion à cette culture du sel !

Mais revenons-en à la cosmétique ! C’est ainsi qu’une gamme complète a été développée autour de cette algue par la marque Eclaé.

Pour terminer, la gamme Eclaé est vraiment géniale, très douce avec ma peau réactive, elle donne de l’éclat à mon teint fatigué ou brouillé (merci l’agenda un peu trop rempli), et elle m’hydrate du matin au soir ! Quand je l’utilise sur une longue période, je remarque visiblement un teint plus net, plus « glowy » et elle me donne globalement bonne mine.

eclae-produits1

JEU CONCOURS :

Pour vous faire une idée vous-même de cette gamme à base de Dunalliella Salina, la marque Eclaé me donne la chance d’offrir à l’une d’entre vous une routine Eclaé.

A gagner : la Crème Bonheur du Jour, l’Elixir de Soie et le Gommage Poudre de Camargue (soit une valeur de 77 euros).

Pour tenter votre chance, il suffit de vous rendre sur mon compte Instagram et de suivre les instructions !

Un grand merci à Eclaé pour l’invitation et à l’agence TrustMe pour l’organisation de cette visite !

eclae4

eclae1

eclae5

eclae7

eclae8

eclae9

eclae10

eclae11

eclae-produits3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estelleblogmode 3564 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte