Magazine Côté Femmes

Mes séries préférées

Publié le 24 septembre 2015 par Lynessworld @agnes_lyness
Ce soir c'est la rentrée des séries US! C'est ce mois-ci que la plupart des séries reprennent du service, l'occasion pour moi de vous dresser un petit bilan de mes séries préférées passées, présentes et futures!!! 

Voilà un petit moment que je vous prépare cet article qui me tient à coeur. Mon homme et moi nous sommes de très gros consommateurs de séries TV. Entre celles que je suis seule, que lui suit de son côté et celles que nous suivons ensemble, autant dire que nous avons des heures de visionnages derrière nous. J'ai bien sûr pas pu mettre toutes les séries que j'ai suivies ni celles que je viens de commencer cela dit cela sera l'occasion pour moi de faire un petit bilan dans quelques mois des 1e s saisons de celle-ci!

Les Oldies

Sex and the City


Mes séries préférées

The Best One pour moi! Je serai toujours dithyrambique à propos de cette série et je la défendrai encore dans 20 ans. C'est vraiment la 1ère série que j'ai suivie. SATC a été une référence dans la série pour Nana, elle nous parlait, et l'imperfection des personnages nous permettait de nous identifier très facilement à elle. Les thèmes abordés tournaient autour de la sexualité et ont répondu à pas mal de mes questions. Bref, j'ai longtemps eu le sentiment de faire partie de la bande de copines de Carrie. Et puis comment parler de Sex and the City sans évoquer la garde de robe de Carrie Bradshaw, son style, ses chaussures et son appartement! De plus j'ai toujours été fan de la ville de New York et la série m'a fait découvrir un autre visage de cette ville superbe. Elle a tellement marqué les esprits que si vous visitez NewYork, vous pouvez visiter le "Sex and the City Tour" et découvrir les meilleurs lieux de tournage, dont l'appartement de Carrie aux 66 Perry Street ou encore le "Magnolia Bakery" patisserie rendue célèbre par la série, moi j'y ai faits un détour lors de mon passage à New york comme un pèlerinage. (Passe encore de temps en temps sur Téva)

Breaking Bad


Mes séries préférées

Au début quand mon homme m'a proposé de suivre cette série le scénario ne m'a pas tout de suite séduit. Un professeur de chimie qui se met à fabriquer de la drogue afin de mettre sa famille en sécurité après sa mort, avec en rôle-titre Bryan Cranston le père de "Malcolm" mouais. Et puis, finalement, j'ai tout de suite accroché! On a regardé cette série bien après sa diffusion et du coup, on a pu la regarder à notre rythme sans attente Ouf! Parce que certains épisodes tiennent en haleines. D'autres épisodes sont très lents et longs, mais sont indispensables à l'intrigue alors il faut être patient! 

Bryan Cranston est excellent et je comprends toute cette reconnaissance qu'il a eue après ce rôle, elle lui est vraiment légitime. À noter aussi les rôles de Saul Goodman (Bob Odenkirk) et Gustavo "Gus" Ring ( Gustavo Esposito ). Bref! pour ceux qui auraient été sur une autre planète et qui n'auraient toujours pas vu cette série, je vous la conseille fortement!!

Desperate Housewifes

Mes séries préférées

Desperate Housewifes est LA série girly par excellence que j'ai suivie avec attention saisons après saisons au rythme des intrigues de ce petit quartier de Wisteria Lane, tout propet d'apparence mais ou je n'enverrai même pas ma fille faire du vélo.

Pour ceux qui n'ont jamais vu la série, elle débute par le suicide de "madame tout le monde", gentille mère au foyer sans reproche, Mary-Alice qui a l'habitude de se retrouver avec ses copines du quartier pour papoter et jouer aux cartes. Dès lors que cette gentille dame, au passé trouble, se suicide et que son histoire, et celle de sa famille, surgit aux yeux de tous, Wisteria Lane devient un quartier plus vraiment tranquille. Et saisons après saisons on y voit passer des familles toutes aussi louches et perturbés qui trainent derrière elles de sacrés secrets. Bref! ce qui m'a surtout plus dans cette série, ce sont les personnages principaux et comment les scénaristes ont pu leur donner autant de personnalités avec juste ce qu'il faut de tragédie et de comique. Mes chouchoutes ont toujours été Gabrielle Solis jouée par Eva Longoria,et Susan Mayer jouée par Teri Hatcher. À noter aussi le bon de 5 ans que les scénaristes ont décidé de donner au scénario entre la quatrième et la cinquième saison qui ont vraiment relancé l'intrigue et replacé les personnages dans de nouvelles positions sociales et familiales. ( Passe encore sur M6 ).Wikipédia

Drop dead diva

Mes séries préférées

Drop Dead diva est une série sur laquelle je suis tombé par hasard, il y a quelques années sur Téva et que j'ai décidé de suivre finalement. Non pas pour son scénario cherché, mais pour ce côté second degré et décalé. Pour celle et ceux dont cette série est complètement étrangère, il s'agit de l'histoire de Den mannequin pas très fute-fute mais lie et surtout très amoureuse de son petit copain Greyson, qui meurt dans un accident de voiture. Au paradis, elle souhaite retourner sur terre et supplie l'ange gardien qui l'accueille, Fred, de l'y faire retourner. Face au refus de celui-ci, elle décide d'appuyer elle-même sur le bouton retour, mais, ne s'attend pas à se réveiller dans le corps d'une autre. Jane est son parfait opposé. Pulpeuse, avocate ne prenant pas soin d'elle et célibataire! Elle va devoir appréhender cette nouvelle vie sur terre dans ce nouveau corps recevant l'aide de Fred, son ange gardien, qui l'a laissé s'échapper et sa meilleure amie, Stacy seule à connaitre son secret.

Cold Case


Mes séries préférées

Cold case a été une de mes séries fétiches pour son côté nostalgique. Le scénario repose sur la réouverture d'affaires classées sans suite, par une équipe d'enquêteurs de la police criminelle de Philadelphie, mené par la aussi jolie qu'énigmatique Lilly Rush. Les affaires remontent souvent très loin dans le temps ce qui entraîne des flashbacks extrêmement biens pensés par l'équipe de scénaristes, avec des recherches d'acteurs finement trouvés pour faire un avant/après parfois très troublant. Mais ce que j'ai toujours apprécié dans cette série, c'est la playlist musicale qui colle parfaitement à l'époque évoquée. Cold case repasse parfois sur France II et j'ai plaisir à revoir cette série.

The following


Mes séries préférées

The Following est une série halétante pleine de rebondissements ayant pour personnage principal Kevin Bacon. Bacon joue le rôle de Brian Hardy un agent du FBI qui 9 ans après avoir arrêté Joe Carroll, professeur d'université mais aussi tueur en série, doit se remettre à sa poursuite. Non seulement Hardy devra traquer Joe Carroll, mais aussi tous ces disciples, car celui-ci, au fond de sa prison, a su créer un vrai réseau de meurtrier.Personnellement j'ai trouvé cette série vraiment sympa et le jeu de James Purefoy (Joe Carroll est magistral). Malgré quelques petites incohérences, cette série aurait mérité d'être poursuivie, mais dans la jungle des séries américaines, il faut savoir se faire sa place et y rester.

Celles que je suis avec engouement

Homeland


Mes séries préférées

Homeland est l'une des séries que je suis avec beaucoup d'intérêt, mais que j'ai failli lâcher en cours de route. Souvenez-vous du scénario de base " Après une confidence d'un de ses informateurs, Carrie Mathison, agent de la CIA souffrant en secret de trouble bipolaire, est la seule persuadée que Nicholas Brody, un Marine américain libéré lors d'une opération commando, en 2011, au terme de huit ans de détention par Al-Qaida, a été converti et représente un risque pour la sécurité nationale du pays." Au cours des saisons 1 et 2 c'est avec un stress proche de l'Adrenaline que je suis les aventures de Carrie. D'autant plus que le jeu de Claire Dane m'impressionne et que le temps où elle jouait Juliette face à Di caprio est bien loin. Bref! et puis lors de la saison 3 le scénario part un peu en vrille et on se demande ou veulent en venir les scénaristes.

Mais j'aime beaucoup les acteurs de cette série et j'ai voulu persévérer et continuer à regarder et j'avoue que la dernière saison m'a beaucoup plu même si la fin de celle-ci m'a quelque peu laissé sur ma faim...donc affaire à suivre, c'est le but non ? 

Orange is the new black


Mes séries préférées

C'est peu convaincu que j'ai commencé à suivre OITNB. Le scénario nous invite à suivre Piper Chapman condamné à 15 mois de prison pour avoir transporté de la drogue pour son ex petite amie Alex Vause 10 plus tôt. Piper a refait sa vie avec un garçon et est sur le point de l'épouser quand elle rentre dans la prison pour femmes de sécurité maximale de Litchfield. La série commence vraiment quand on commence à faire connaissance avec tous les personnages de la prison. Les détenues sont toutes aussi loufoques les unes que les autres et sont loin de l'image que l'on peut avoir des prisons américaines avec une mention spéciale à Uzo Aduba qui incarne le rôle de Warren aka "Crazy Eyes" et Laverne Cox aka " Sophia Burset" personnage trans de la série. Il y a bien sûr les clichés habituels , les latinos d'un côté, les noires de l'autre et les blanches qui essaient de se faire respecter tant bien que mal.Au final, j'aime cette série complètement décalée dont les saisons sont diffusées sur Nette sans décalage avec les Etats-Unis. Par contre, il faudra un peu attendre pour la saison 4, diffusion prévue courant 2016.

Girls


Mes séries préférées

Girls, c'est le genre de série sympa et décalée ou à vrai dire il ne se passe pas grand-chose. Pour être honnête la série repose entièrement sur les épaules de sa créatrice et principale scénariste Lena Dunham, dont je vous avais parlé du livre ici. J'avoue que cette série s'adresse peut-être à des jeunes filles plus jeunes que moi, cela dit, je ne me sens pas complètement à côté de la plaque quant à la subtilité de l'humour de Lena D. et j'ai même passé de très bons moments avec sa bande de copines. En ce qui concerne le scénario, vous prenez Sexe ans the City, vous passez East river côté Brooklyn avec une bande de filles plus jeune et avec beaucoup moins de moyens. Sinon les interrogations restent les mêmes celles de nanas qui vivent des histoires d'amour tumultueuses et se posent tout un tas de questions.

Scandal


Mes séries préférées

Scandal fait sans conteste parti de mon top 5 ! Que l'on se le dise, je suis fan d'Olivia Pope.Personnage emblématique incarné par Kerry Washington, experte en relation publique et particulièrement réputée pour gérer les situations de crise. Les scandales s'accumulent dans cette série et à chaque fois on a le sentiment qu'Olivia Pope ne va flancher que finalement c'est une pauvre petite fleur fragile et BIM! non elle s'en tire toujours en trouvant une solution. Pourtant, des requins, des gens malveillants, il y en a à Washington et le président lui-même n'est pas blanc comme neige! Cela dit, est encourageant de voir que Shonda Rimes (productrice et scénariste américaine ) a su donner un rôle principal à une femme noire, leader de surcroît dans une série, preuve que les mentalités bougent!!

Grey’s anatomy


Mes séries préférées

Grey's Anatomy est officiellement la série que je suis depuis le plus longtemps et qui a subi le plus de changement au cours des dix dernières années. Je ne lâche pas l'affaire malgré le fait que toutes les saisons ne m'ont pas inspirées autant les unes que les autres mais je crois que je voue un attachement sans faille à cette série. Ont à encore affaire ici à la touche Shonda land, et une équipe d'acteurs de tous âge et toutes origines confondues, capable d'être tous experts dans leurs domaines. Ce soir Grey's Anatomy entame sa 12e saison sur la chaîne américaine ABC, tandis qu'ici en France nous avons 2 ans de retard.

How to get away with a murder


Mes séries préférées

Quand ABC a annoncé la sortie d'une nouvelle série produite par Madame Shonda Rimes, je ne pouvais pas passer à côté. Surtout quand le personnage principal était incarné par Viola Davis merveilleuse interprète de Aibileen Clark dans la "Couleur des sentiments". Et dès le premier épisode, je n'ai pas été déçu, ni par le charisme et la poigne du personnage d'Annalise Keating ni par le scénario extrêmement bien ficelé!Pour la petite histoire Annalise Keating est Professeur de droit pénal, et sélectionne chaque année un groupe d'étudiants qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Mais cette année ce fameux groupe d'étudiants se retrouve impliqué dans une affaire de meurtre.

Games of thrones


Mes séries préférées

Autant être franche avec vous, mon engouement lors du visionnage du premier épisode de la saison 1 de GOT était au niveau zéro de mon baromètre des séries. Franchement sur le papier Games of Thrones n'a rien de la série qui me fait kiffer! Mais la curiosité (et c'est bien souvent ce qui motive...) l'a emporté sur le reste. L'envie de savoir la suite! Il faut savoir que c'est une série tirée d'un livre. Pour le sinopsi, je vous laisse allé faire un tour sur ce lien, car vous raconter l'histoire de GOT ne vous avancerai pas à grand-chose. Je vais plutôt vous dire ce que j'aime dans cette série. Dans Got, il n'y a pas de héros, du moins chacun choisit de faire de son personnage préféré son héros. Il ne faut pas forcément s'attacher à son personnage préféré, car on ne sait pas de quoi demain est fait. Les bons, les méchants il n'y en a pas vraiment, car ils vivent à une époque ou pour survivre, il faut à un moment savoir se défendre. Et puis quand vous pensez regarder une série médiévale et que le fantasique s'invite avec des dragons et des marcheurs blanc... (j'en dis pas plus ça serais du spoil) 

Devious Maids


Mes séries préférées

Devious Maid est un peu le pendant Mexicain de Desperate Housewives. La série est également créée  par Marc Cherry et réunit 4 jeune femmes d'origines latines, femmes de ménage dans le quartier de Beverly hills qui se retrouve dans la tourmente le jour où l'une de leurs amies et collègue est retrouvée assassinée. J'avoue m'être ruée sur cette série après le vide qu'a laissé Desperate Housewives dans ma routine hebdomadaire, bref! J'ai d'abord été très déçu, normal, car même si Marc Cherry a voulu surfer sur le succès de DH, les deux séries n'ont pour moi rien à voir. Du coup, j'ai laissé un peu de temps passé avant de me replonger dans la série et lui redonner une chance.C'est une bonne série à suivre, mais j'avoue que je ne la classerai pas dans mon top5 perso. L'intrigue est sympa, mais quelques-uns des personnages manquent vraiment d'intérêt. À ce jour, nous ne savons pas si Lifetimes produiera une 4e saison...à suivre!

Empire


Mes séries préférées

Empire est l'une de mes découvertes de l'année avec Power (ci-dessous) Wouawwww!!! 

Pourtant pas très fan de Terrence Howard (mais ce n'est que mon avis) je me suis lancé dans le visionnage de cette série dont beaucoup parlaient. C'est une histoire de famille et plus précisément celle de Lucious Lyon, ancienne star du HIP-HOP et l'un des plus riches producteurs musicaux à la tête de son label Empire Records. Atteints d'une maladie incurable, il décide qu'il est temps d'organiser sa succession entre ses fils. Deux d'entres, eux sont des artistes accomplies du label tandis que le troisième André est un homme d'affaires acharné et près a tout pour prendre la place de son père. Mais tout se complique quand Cookie, la mère de ses garçons sort de prison, après 17 ans, bien prête à réclamer sa part. Outre la bande originale qui est vraiment recherché et impressionnante le personnage de Cookie fait toute la série. Incarné par la superbe Taraji P Hanson, on suit les aventures de cette mama américaine qui n'a peur de rien et certainement pas de diriger une entreprise après 17 ans de prison.

Power


Mes séries préférées

C'est la série la plus fraîche dans ma tête, car je viens de la terminer et je suis déjà frustrée de devoir attendre 1 an avant de connaître la suite, c'est-à-dire la saison 3, tant la fin de la saison 2 a été bien ficelée. James St. Patrick, surnommé « Ghost », est le propriétaire d'une boîte de nuit populaire à New York. En parallèle, il est un acteur majeur dans l'un des plus grands réseaux de drogues illicites de la ville. Ayant du mal à concilier ces deux vies, il souhaite quitter le milieu de la drogue, afin de se consacrer à son entreprise licite et protéger sa famille.Cette série est produite par 50 cents himself, il y joue d'ailleurs un personnage-clé surtout présent en saison 2. la série démarre vraiment à partir du 3e épisode de la saison 1 et va crescendo. Si vous aimez, le rap, vous ne serez pas déçu par la bande-son, et pous ceux qui ne sont pas fan de hip-hop ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas abruti de musique non plus. Sincèrement je vous conseille cette série! ( encore une tournée à New York YOUHOU! ) Vous savez encore ce genre de série ou vous ne savez pas à qui faire confiance, ou vous êtes pas sûr que vous souhaitez que le méchant se fasse prendre... bref le suspense est de mise!

Celles que j'attends


The Catch
Mes séries préférées

Blindspot
Mes séries préférées

The guide to surviving life
Mes séries préférées

Shades of Blues
Mes séries préférées


Quantico

Mes séries préférées

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lynessworld 308 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine