Magazine Conso

Gigi Hadid : La It-girl qui monte.

Publié le 24 septembre 2015 par Pascal Iakovou @luxsure

Fashion Week New-yorkaise: soit l'occasion pour des milliers de bloggeurs de capturer et décrypter les looks des mannequins et début d'un défilé.

Dans l'univers du mannequinat, on a connu la vague des tops des années 90, puis les modèles avec des noms finissant en A (Anja , Sasha, Natasha, Freja....). De nouvelles figures arrivent à chaque saison, et c'est de nouvelles mannequins " star " qui émergent. Agyness Deyn fin 2000, Freja Beha et son allure garçonne, puis le phénomène Cara Delevigne . La "it -girl " du moment : Kendall Jenner bien sûr. Scrutée, la jeune fille fait souvent la une des magazines au côté de Selena Gomez ou Taylor Swift-presque plus que les campagnes de pubs. Une blonde pulpeuse est souvent à ses côté : sa " BFF " Gigi Hadid ( elles sont en famille, mais je vous épargne les détails de divorces et demi-frères et soeurs un peu compliqués!). Un gang de filles, qui jouent la carte de l'amitié éternelle sous fond de girl power : Spice girls hybrides de notre époque.

Sur tout les fronts et toutes les interfaces numériques en cette fashion week ; cela fait déjà quelques saisons que l'australienne de 20 ans étend sa célébrité. Loin d'en être à ses débuts dans le milieu, Gigi a du allé à l'encontre des critiques contre ses " formes " et en a fait la base de son succès. Entre Boyfriends connus (Cody Simpson, Joe Jonas...) et apparitions dans les télé-réalités consacrées à sa mère (Yolanda Foster), c'est la campagne Guess puis celle pour le parfum " Black Orchid " de Tom Ford qui la fond véritablement décoller, et lui donnent du crédit en tant que mannequin. Son statut se confirme lorsqu'elle pose pour le calendrier Pirelli. Désormais, elle foule les podiums des plus grandes maisons. Attention Kendall !!

Pour cette saison, elle a déjà défilé sur les podiums de Jeremy Scott, DVF, Anna Sui ou Tommy Hilfiger. Son compte Instagram multiplie les followers. Considérée comme l'une des mannequins les plus influentes du moment au côté de Karlie Kloss, Joan Smalls, ou Kendall Jenner ; ses looks , ses fréquentations sont les ressources de toutes sortes d'analyses. Les raisons de ce succès ? Jeune et jolie ...On accole Bff et boyfriends triés sur le volet; histoire compliquée avec sa mère, et le fait qu'elle soit un peu plus plantureuse que la base des mannequins, et le capital sympathie de la jeune australienne grimpe d'un coup.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines