Magazine Santé

Touche pas à mon acné !

Publié le 24 septembre 2015 par Espritphyto

Tu te lèves, tu te regardes dans le miroir et tu te mets à prier directe. Prier pour que tes ami(e)s ne voient pas que les deux boutons de la veille qui ont poussés côte à côte ont donné naissance à un petit frère juste dans le coin de ta lèvre. Après t’être répété au moins 15000 fois « pourquoi moi ? », tu commences ta routines matinal : exfoliant pour le visage, savon, douche, crème anti-acné etc…

Mais savais-tu que l’aromathérapie pouvait t’aider à sortir de ce cauchemar ?

L’aromathérapie est une branche de la médecine par les plantes. Elle crée des essences ou des huiles essentielles à base de plantes thérapeutiques avec un fort potentiel curatif. Le mode d’utilisation le plus répandu pour l’aromathérapie est l’olfactothérapie. Toutefois, ces huiles peuvent : être administrées par voie oral (florithérapie) ou (après avoir été diluées dans de l’huile végétale) être appliquées directement sur la peau.

Le savais-tu ?
Même appliquées localement, les huiles essentielles ont une action globale sur notre organisme.

Les huiles essentielles sont très efficaces et peuvent nous aider à guérir de nos maux quotidiens.  L’acné juvénile est une dermatose, elle touche généralement les jeunes au cours de l’adolescence. Néanmoins, elle peut frapper les jeunes comme les moins jeunes adultes à n’importe quel moment de leurs vies.

L’acné affecte le visage dans presque la totalité des cas, elle peut s’étendre jusqu’aux épaules, au dos ou même la région centrale du thorax.  L’acné est due à l’inflammation puis à l’infection du follicule pilosébacé de la peau. Notre peau est très sensible face aux variations de nos hormones sexuelles et surrénaliennes. L’acné juvénile se développe le plus souvent au cours de l’adolescence car c’est à ce moment-ci que notre taux hormonal subit le plus de variation.

Le savais-tu ?
Le citron est un puissant désinfectant. Le jus de citron est parfait pour vous aider à vous débarrasser de vos imperfections. Attention à ne pas en abuser : l’acide citrique contenu dans le jus est un peu agressif.

ARKOPHARMA - HUILE ESSENTIELLE DE PAMPLEMOUSSE
Arkopharma – Huile essentielle De Pamplemousse

L’Huile Essentielle de Pamplemousse est tonique et rafraîchissante. Elle resserre et stimule les tissus.
Ajoute quelques gouttes dans des produits de soin pour les peaux grasses ou pour traiter ton acné.

Mon astuce santé: Comment limiter l’apparition des boutons ?

– Changer ses draps et taies d’oreillers tous les 3 jours.
– Limiter sa consommation en charcuterie et en chocolat
– Boire de l’eau
– Se laver le visage au savon avant d’aller dormir


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Espritphyto 562 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines