Magazine Culture

Empire, saison 2

Publié le 24 septembre 2015 par Lewis_ @LewisCritique

empire-season-2-cast-2015-billboard-650

Après le carton colossal de sa première saison, Empire s’était imposée comme l’une des plus belles révélations de l’année 2015. Mais difficile d’égaler ou de dépasser la réception positive du public à l’égard de la série quand la barre du succès a su être mise aussi haute. Mais malgré la réussite considérable du premier acte, la seconde saison de Empire ne semble pas s’être laissée intimidée. Lee Daniels renoue alors avec les ingrédients qui ont fait le carton de la première saison, pour nous livrer un premier épisode déjà très prometteur pour démarrer cette deuxième saison. Des passages musicaux réussis, une bonne dose de drama bien Lee Daniels (déjà présente dans la saison précédente) sont en partie au rendez-vous !

Sans titre-3

On retrouve évidemment tous les personnages de la première saison, avec of course : Cookie Lyon (Taraji P. Henson), Lucious Lyon (Terrence Howard), Jamal Lyon (Jussie Smollett), Andre Lyon (Trai Byers) et Hakeem Lyon (Bryshere Y. Gray) pour ne citer que les principaux ! Ce nouvel acte nous offre aussi de nouveaux protagonistes, comme le personnage de Chris Rock, qui campe un des détenus de la prison où séjourne désormais Lucious, et qui est très bon dans son rôle, plus sérieux qu’à son habitude. Au programme, et sans surprise, des différends dans la famille, de nouvelles magouilles pour s’emparer de la direction de l’Empire dont Cookie manifeste toujours autant la légitime appartenance. C’est toujours très Lee Daniels, dans le sens où ça reste «over-the-top», mais l’efficacité est là, et cette deuxième saison est bien partie pour être aussi bien accueillie que la première si elle garde la qualité présente dans ce premier épisode.

Sans titre-2

Je ne vous en dis pas plus, vous qui avez dû attendre impatiemment le retour de la série, et vous laisse apprécier ce début prometteur de seconde saison ! En tout cas une chose est sûre : cette seconde étape de l’intrigue est prometteuse !

Sans titre-1

Bon visionnage !  

Lewis


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lewis_ 183 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte