Magazine Bien-être

Comment avoir l’air moins fatigué ?

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Beauté Comment avoir l’air moins fatigué ? Avec l’arrivée de l’hiver et donc du mauvais temps, notre joli teint doré des vacances a laissé place à une peau pâlichonne et terne. Les cernes se creusent et vous avez vraiment l’air fatigué. Comment combattre les signes de fatigue ? Comment avoir l’air moins épuisé ? Voici une multitude de conseils à mettre en pratique au plus vite !
Faire le plein de vitamines et de minéraux
Pour avoir bonne mine, il faut avoir une alimentation saine, équilibrée et pleine de vitamines et de minéraux. Ces derniers jouent un rôle majeur puisqu’en plus de vous donner une mine radieuse, il vous aide votre peau à se régénérer et votre organisme à avoir suffisamment d’énergie pour affronter le quotidien. La vitamine D, la vitamine E et les antioxydants sont à privilégier. Si votre alimentation est carencée, faites une cure de vitamines !
Bien s’hydrater
Pour avoir l’air moins fatigué, il faut miser sur l’hydratation. Il faut boire au moins 1,5 litre d’eau chaque jour, mais aussi bien hydrater sa peau grâce à une crème, un fluide ou une huile. L’hydratation assouplit la peau. De plus, pour appliquer une crème hydratant, il faut se masser. Ces massages opportuns favorisent la circulation sanguine et réduisent le signe de fatigue. Et n’oubliez pas, pour optimiser les bénéfices d’une crème, on pense au gommage qui débarrasse note peau des cellules mortes.
Bien choisir son maquillage
Les signes de fatigue peuvent être dissimulés grâce à un maquillage de qualité. Pour le fond de teint, on mise sur sa teinte classique version rosé. Pour le fard à joues, on mise sur les roses. Et pour le fard à paupières, on choisit des couleurs chaudes.
Et pour avoir une belle peau toute l’année, on pense à bien se démaquiller chaque soir et à se laver le visage avec un produit adapté.
Miser sur des couleurs vives ou des couleurs claires
Notre tenue vestimentaire joue elle aussi un rôle. Si vous vous habillez de couleurs sombres, votre pâleur sera accentuée. Les couleurs claires au contraire mettront en valeur vos pommettes colorées. Les couleurs vives donneront du pep’s et de l’énergie à votre tenue mais aussi à votre visage. Alors on privilégie le turquoise, le rouge, etc…
Préserver son sommeil
Cela parait logique mais il faut le rappeler. Pour avoir l’air moins fatigué, préservez votre sommeil ! Dormez suffisamment. Si ce n’est pas possible, faites une petite sieste en début d’après-midi. Essayez de récupérer quand c’est possible et essayez d’avoir une activité physique régulière. Cette dernière vous permet d’être bien dans votre corps et dans votre tête !
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines