Magazine Côté Femmes

Écouter sa musique en classe

Publié le 25 septembre 2015 par Lesimparfaites
À la question «Pour ou contre les téléphones cellulaires en classe au secondaire?», il y a rarement de pour, surtout du côté des écoles.
C'est donc avec étonnement que j'ai appris que Momo -oui, celle qui apprend à chiller et qui a trouvé que certaines personnes qui ont laissé des commentaires outrés gagneraient à l'apprendre aussi!- pouvait apporter le sien en classe et même que... c'était encouragé!
Pas pour texter ou écrire des statuts insignifiants sur Facebook, mais pour faire des recherches d'infos complémentaires et... écouter de la musique.
En période de travail en classe ou de création en arts, les élèves sont invités à écouter leur musique sur leur iPod, iPhone, iQuelquechose. Ça détend, ça encourage la créativité, ça donne un break.
Wow!
Bien sûr, si tu perds ton temps à texter ou sur Facebook, tu perds ce privilège (et il faut pas que ça sonne en classe ce bidule-là!) Mais qui voudrait le perdre? Et en plus, ça leur enseigne les bonnes manières... que plusieurs adultes n'ont pas encore compris (tes notifications et tes textos entrants ont-ils vraiment besoin de faire du bruit?!).
Voilà une école qui n'a pas peur de la technologie et qui a su s'adapter au mode de vie actuel des ados! Avez-vous d'autres exemples de ce genre à partager?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61579 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine