Magazine Culture

Zelda : un fan reproduit le village Cocorico avec l’Unreal Engine 4

Publié le 25 septembre 2015 par Leprocrastinateur @Le_procrastin

Coucou les gens ! Vous vous souvenez de l'article du mec qui faisait courir et cracher du feu un Salamèche dans un monde ouvert grâce à la technologie Unreal Engine 4? Sinon, petit rappel avec cette jolie vidéo.

Sachez qu'Artorias, un graphiste et développeur utilisant le même logiciel s'est amusé à reproduire très fidèlement le village Cocorico que l'on peut retrouver dans The Legend Of Zelda : Ocarina of Time sorti en 1998! Disponible gratuitement depuis début mars 2015, ce bijou de technologie semble pouvoir permettre aux développeurs et aux game designer de réaliser un peu tout et n'importe quoi avec l'Unreal Engine 4. Et surtout, ça montre que nos vieux jeux favoris passeraient nickel avec les nouvelles technologies en 3D que disposent maintenant tous les ordinateurs.

Zelda : un fan reproduit le village Cocorico avec l’Unreal Engine 4

De plus dans cette vidéo, vous avez un bref aperçu de l'utilisation du logiciel, de quoi montrer qu'il n'a pas l'air simple d'utilisation mais semble très intuitif quand même! On espère simplement maintenant que les développeurs des jeux tels que Zelda ou Pokémon vont commencer à réfléchir à des reboot...


Zelda : un fan reproduit le village Cocorico avec l’Unreal Engine 4

Parfois, je me considère comme Batman et Bruce Wayne : le jour, je suis un doctorant en thèse de neuro-cancérologie où j'essaye de développer de nouvelles thérapies anti-cancéreuses. La nuit, je suis fondateur et rédacteur pour Le Procrastinateur, un blog collaboratif orienté d'une manière générale vers la culture générale avec un grand G.



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leprocrastinateur 3437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines