Magazine Humanitaire

Objectifs de Développement Durable : éradiquer toutes les formes de malnutrition

Publié le 25 septembre 2015 par Cmasson
Alors que la malnutrition aiguë, responsable de 45% des morts infantiles dans le monde, touche chaque année 51 millions d’enfants, c’est la première fois qu’un engagement aussi fort est pris au niveau international.

Pour mener à bien un tel engagement et ne pas se cantonner à une simple annonce, ACF demande aux gouvernements d’établir des indicateurs annuels précis, des programmes spécifiques et de mobiliser des ressources suffisantes.

Action contre la Faim recommande de :

  • Généraliser la prise en charge de la malnutrition aiguë : aujourd’hui seulement 1 enfant sur 10 a accès au traitement.
  • Intégrer le pack nutrition (dix mesures basiques pour prévenir la malnutrition) dans les systèmes de santé publique. Cette approche multisectorielle tient compte de l'accès à l'eau, l’assainissement, l’hygiène, la sécurité alimentaire, les moyens d’existence et la réduction du risque devant des désastres.
  • D’accroître les financements pour la lutte contre la sous-nutrition : des études récentes (Nutrition Report Global 2015) indiquent qu'un euro investi dans des programmes de nutrition en rapportent 16.

Photographie : ©‎ Florian Seriex / ACF Spain


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 69501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte