Magazine Politique

Des colliers pour reconnaître les enfants qui ne mangent pas de porc dans une école à Auxerre

Publié le 25 septembre 2015 par Leforik

canteen-428126_640

C’est l’élue d’opposition Malika Ounès (MoDem) qui a alerté Jeudi dernier lors du conseil municipal le maire de la ville d’Auxerre en brandissant durant le conseil municipal un collier avec une pastille rouge indiquant «  Voilà ce qu’on met autour du cou des gamins, à la cantine, qui ne mangent pas de porc ».

Il se trouve que c’était en réalité une initiative isolée prise par une responsable nouvellement arrivée dans l’école en question. Elle souhaitait pouvoir connaître les habitudes alimentaires de chaque enfant d’un simple coup d’œil.

Un des employés de la cantine a souligné le fait que cette initiative pouvait être mal interprétée et ces colliers à pastilles ont donc été abandonnés dès le lendemain midi.

Les repas pris par les enfants à la cantine déchainent les passions, chaque semaine apporte son lot de débats, entre ceux qui refusent les repas de substitutions, ceux qui militent pour des repas végétariens généralisés et les incidents de ce genre, nous sommes hélas encore loin de trouver un juste milieu qui contenterais la majorité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine