Magazine Bien-être

CoolSculpting : la nouvelle solution ventre plat

Par Thomasbing19 @Fourchetteetb
Actus CoolSculpting : la nouvelle solution ventre plat Aux Etats-Unis, les hommes et les femmes sont nombreux à avoir recours au CoolSculpting, un traitement jugé non invasif qui permettrait de faire disparaître vos petits bourrelets disgracieux sans même faire d’exercices ou de régimes. Etonnant, non ? Mais comment est-ce possible ? Quel procédé pourrait causer de tels effets sur le corps ? Fourchette & Bikini vous dit tout !
 

Le CoolSculpting, c’est quoi ?

Si vous aussi vous avez tout essayé pour éliminer ce petit bourrelet qui vous gâche la vie, alors cette méthode est faite pour vous ! Le CoolSculpting part du principe que l’on a tous une zone à problème dont on n’arrivera jamais à bout, malgré tous nos efforts d’exercices sportifs et de régime alimentaire. C’est par exemple le cas de grands sportifs, tels que des marathoniens qui sont parfaitement en forme mais qui n’arrivent pas à traiter cette fameuse zone. Pour les hommes, les zones principalement traitées par le CoolSculpting c’est le bas du ventre et les poignées d’amour, tandis que pour les femmes, ce sont plus souvent les cuisses qui nous mènent la vie dure.
Mais en quoi ça consiste vraiment le CoolSculpting ? Le Dr. Robert Anolik, professeur associé du département de dermatologie à la Faculté de médecine de l’Université de New York se confie pour nous à ce sujet : « C’est une procédure d’une extrême précision pour refroidir la peau, de sorte que la graisse est cristallisée sous la surface. Ces cellules adipeuses sont plus sensibles aux températures froides que les muscles et la peau et, concrètement, elles meurent et quittent votre corps ». Techniquement, le terme lié au refroidissement des graisses est cryolipolyse. Aujourd’hui cette pratique s’est totalement démocratisée aux Etats-Unis, elle est utilisée à la fois par des dermatologues, des chirurgiens esthétiques mais aussi des assistants médicaux. 
Concrètement, la procédure consiste à appliquer une forte sensation de fraîcheur sur la zone en question puis le médecin attrape votre petit bourrelet pendant que son assistante installe un dispositif de succion qui agira pendant 1h. Résultat ? L’amas de graisse a gelé pour devenir comme une masse rectangulaire blanche avant. Il faudra patienter quelques minutes avant que votre peau redevienne normale et des résultats flagrants apparaitraient sous trois semaines. La peau continue, elle, de s’améliorer jusqu’à trois mois après le traitement. Votre ventre redevenu complètement plat, il ne vous restera plus qu’à pratiquer régulièrement quelques exercices pour des abdos du tonnerre ! Il faudra compter entre 750 et 1300€ pour traiter une zone rebelle avec la technique du CoolSculpting. 
En somme, ce traitement doit être considéré comme une motivation pour mener une vie plus saine mais si vous veniez à reprendre du gras, il se répartirait de manière homogène à d’autres endroits de votre corps. Le CoolSculpting, approuvé en 2010 par les autorités sanitaires américaines, ne peut malheureusement pas traiter les problèmes d’obésité mais son efficacité a été prouvée à travers plusieurs études expliquant l’activation du froid sur la graisse dite brune. Génial, non ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thomasbing19 409752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines