Magazine

Premier voyage en Amérique du Sud …

Publié le 25 septembre 2015 par Go11
Bien que j'en avais envie depuis fort longtemps, je n’étais jamais allé sur ce continent. En partant, j’éprouvais une certaine anxiété bien normale, mais j’étais également très enthousiasmé en vu de ce voyage planifié depuis Juillet.
Nous sommes partis de Salt Lake City vers Lima via Houston et, fidèle à sa réputation (en tout cas en ce qui me concerne), la compagnie United Airlines a réussi à perdre un de nos sacs pendant le transfert au Texas. Cela validait donc bien mon appréhension !
En nous rendant de l'aéroport à l'hôtel, dans le quartier de Miraflores, la ville offrait des aspects assez inquiétants et cela nous rappelait à juste titre que nous étions dans un pays en voie développement, pas un petit paradis comme Park City.
Premier voyage AmériqueLa différence est bien sûr frappante ; le Pérou est deux fois plus grand que la France soit la même taille que le Tchad, le Niger ou l'Afrique du Sud, a un PIB par habitant d'environ 12 000 dollars, tout comme la Jordanie ou la Tunisie, et compte 30 millions d'habitants, dont 10 vivent à Lima, sa capitale.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte