Magazine Cinéma

Le Blackberry sous Android s’appellera Priv

Par Tremerius

Bonjour les lecteurs,

Aujourd’hui je vais vous parler du futur smartphone à écran coulissant de chez Blackberry, le Blackberry Priv qui sera sous Android.

Eh oui le Venice n’était donc qu’un simple nom de code pour ce Blackberry Priv. C’est le directeur de la marque John Chen qui l’a annoncé alors que le deuxième bilan financier approche à grand pas.

Il a notamment déclaré que

Aujourd’hui, je confirme que nous lancerons le Priv, un appareil Android ayant pour objectif de protéger la vie privée de ses utilisateurs. Le Priv allie la sécurité des produits BlackBerry aux tonnes d’applications disponibles sous Android

La firme mise gros sur son nouveau smartphone sous Android et compte bien en faire son nouveau best seller. Pourtant les revenus qui rapporteront le Blackberry Priv seront selon toutes prévisions modestes mais permettront à l’entreprise de redresser un peu la barre financièrement.

En effet, au début de l’année Blackberry enregistrait déjà 148 millions de dollars de perte et en ce second semestre 13% de revenus en moins encore, ce qui représente un chiffre d’affaires en berne de près de 50% (46.5 plus précisément).

Malgré de nouveaux terminaux sous Android, Blackberry ne compte pas arrêter son propre système d’exploitation. Ainsi vous verrez (si vous êtes possesseur d’un smartphone sous Blackberry) une nouvelle mise à jour de Blackberry 10 en mars 2016. Le logiciel passera donc en 10.3.3. Pour ce qui est du Priv sous Android donc, il sera disponible d’ici à la fin de cette année.

Si vous voulez mon point de vue, j’ai jamais été fan de BB, je trouve les touches bien trop petites et pourtant je n’ai pas de gros doigts comme Marcus (les vrais comprendront :p) et le système d’exploitation m’a assez rebuté lui aussi. Le passage vers Android est donc une bonne idée, reste plus que le problème des petites touches :p.

Aller à tout à l’heure pour un nouvel article.

Tremerius



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tremerius 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte