Magazine Culture

Shigeto - Intermission EP - Delicieuse Musique

Publié le 26 septembre 2015 par Delicieusemusique @delicemusique

Zach ‘Shigeto’ Saginaw doit sa réputation à l’énergie extraordinaire et à l’originalité que l’on retrouve dans ses morceaux. Après une enfance bercée par la Motown de ses parents à Détroit et un apprentissage précoce de la batterie, le jeune prodige se construit rapidement une première expérience de la scène. C’est après six années d’études en musicologie consacrées au Jazz entre New York et Londres que Zach décide de s’orienter vers la musique électronique. Il s’installe alors à Brooklyn pour manier les percussions et les sons comme il l’entend. Shigeto voit le jour.
Toujours en collaboration avec le label Ghostly International, Zach sort de deux années de silence avec un nouvel EP ‘ Intermission ’ prévu pour le 30 octobre prochain. Saginaw dit vouloir emprunter une nouvelle direction avec cet EP et démarre ainsi la renaissance du très attendu Shigeto.
Pulse , le premier titre de son six titres, nous entraîne dans un monde de percussions étrangères et d’interludes poly-rythmiques hors du temps. Le temps d’une introduction, Zach fait évoluer les éléments qui l’entourent au sein d’une harmonie dérangeante et oppressante pour finalement trouver l’équilibre entre synthétiseurs, kicks et sonorités organiques. Le voyage suit son cours et change de tempo au fil des samples, telle une créature mystique évoluant au gré des saisons. Ses influences orientales s’expriment ainsi pendant les sept minutes de ce parcours étrangement addictif et donnent l’envie à l’auditeur de le suivre à travers la redécouverte des ses origines.
Cet EP texturé et éclectique réserve de nombreuses surprises et s’annonce d’ores et déjà comme le point de départ d’une nouvelle carrière pour ce producteur hors-pair qui fait vibrer la sphère électronique underground depuis plus de sept ans.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 32945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines