Magazine Cinéma

[critique] RENAISSANCES ( 5/10 ) - par Christian

Par Christian Papia @ChristianPAPIA

510747

SYNOPSIS:Que feriez-vous si on vous proposait de vivre éternellement ? Damian Hale, un richissime homme d’affaire new yorkais atteint d’une maladie incurable, se voit proposer une opération révolutionnaire par le mystérieux groupe Phénix : transférer son esprit dans un corps de substitution, « une enveloppe vide », un nouveau corps jeune et athlétique pour prolonger sa vie. Comment résister à une telle proposition ? Damian Hale procède au transfert et redécouvre les joies de la jeunesse, du luxe et des femmes dans son nouveau corps. Jusqu’au jour où Damian découvre un terrible secret sur l’opération. Un secret pour lequel Phénix est prêt à tuer.

Des personnalités aisées ne voulant pas que leurs vies cessent, un institut secret accordant la régénérence dans un nouveau corps plus jeune dans lequel sera transmuté l'essence de vie et le souvenir. Une contrainte tout de même, celle de devenir accroc à une gellule miraculeuse qui la faculté de nous préserver du passé. Voilà donc un scénario ( qui n'est pas sans rappeler Total Recall ) et une idée qui devait tenir toutes ses promesses .Le premier tiers du film est mené de main de maître par un Ben KIngsley en pleine forme rendant le chemin vers la réincarnation plus que captivant.

063963

Dévoilant très tôt le mystère qui aurait dû en être le final ,le film sombre dans les abymes du "n'importe quoi". En effet, la route prise par Tarsem Singh ( les immortels) va d'un seul coup faire du hors piste pour nous emmener dans une course poursuite typiquement américaine. Brian Reynolds (Captive, La femme au tableau) ,protégeant Nathalie Martinez (Broken city) et sa fille, va devenir indigeste . Dès lors plus rien n'est à dire tant le manque de génie et d'originalité vont totalement discréditer le film.

" RENAISSANCES DE MIEVRERIES AMERICAINES"

037278

 En conlusion , un baclage et un désintéressement ( où manque d'idées ) condamne ce film à une mort certaine, mais gardons-nous de toutes "renaissances".

Renaissances - Bande annonce VF - HD

CHRISTIAN.

$http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.content&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.comment&bid=1345206$> $http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.category&bid=1345206$>


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Christian Papia 13465 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines