Magazine Beauté

Introdcution des aliments chez les bébé: Du bio? Oui et President Choice

Par Josianne Brousseau @etre_radieuse

Bonjour les radieux et les radieuses!
Lorsque j'ai commencé à nourrir Mini Radieuse avec des aliments, elle avait 4 mois et demi et c'était avec des céréales pour bébé. C'était un soir de novembre, elle venait de boire 4 gros biberons de 8 oz et elle avait encore faim. J'ai appelé mes parents, parce que j'étais seule à la maison avec elle et j'étais un petit peu à bout de ressources, je ne savais pas trop quoi faire. Un enfant jusqu'à ce qu'il parle ou se fasse comprendre par des gestes, bien c'est pas mal essaie-erreur. Surtout les premiers mois, car c'est là qu'on a appris à se connaître et chaque jour, Mini Radieuse et moi apprenons à se connaître encore. J'étais contente d'avoir mes parents pas trop loin dans les premiers mois de vie de Mini Radieuse (encore aujourd'hui ils sont proches et Thank God). Ils sont arrivés avec des céréales pour bébé. Ce soir là, Mini Radieuse a été plus calme, elle m'a fait un 12 heures en ligne (ça faisait déjà 2 mois qu'elle faisait ses nuits au complet) et elle faisait tellement des drôles de bettes en mangeant ses premières céréales, c'était tellement cute et même magique.
Un mois plus tard, je me suis mise à faire moi-même mes purées de légumes. À Noël, elle mangeait des céréales, des courgettes et des carottes en purée. Ensuite nous avons eu un rendez-vous avec le pédiatre qui nous a autorisé à lui donner des petits morceaux. J'ai aussi acheté des purées et aliments pour bébé déjà préparé et une des marque que j'ai fait confiance était President Choice Biologique. Encore aujourd'hui, j'achète souvent des produits President Choice Biologique dans les collations de Mini Radieuse.

Introdcution des aliments chez les bébé: Du bio? Oui et President Choice

Faire la transition du lait aux aliments solides peut être un vrai casse-tête. Personne s'entend sur la bonne façon de le faire. Personnellement je me suis fiée au conseil de la pédiatre de Mini Radieuse, mais aussi ceux de nutritionniste. Peut importe ce que l'on choisit, je crois sincèrement que toutes les mères veulent le meilleur pour leurs enfants.
Aujourd'hui, j'aimerais vous partager les conseils des nutritionniste de la gamme PC Biologique pour l'introduction des aliments. Ce sont des conseils que j'ai appliqué, mais pas tout à fait à la lettre.

Il est recommandé d'attendre l'âge de six mois avant d'introduire les aliments solides. Plusieurs signes vous indiqueront que votre bébé est prêt à manger des aliments solides. Entre autres, votre bébé se tient la tête tout seul et se tient droit dans sa chaise haute ou son siège, il ouvre volontairement la bouche lorsque vous lui offrez de la nourriture et tourne la tête lorsqu'il n'en veut pas, il ferme les lèvres sur la cuillère, garde la nourriture dans sa bouche et l'avale.

Bien qu'il soit excitant de montrer à votre bébé tous les aliments extraordinaires que le monde a à offrir, il est préférable d'utiliser une approche lente et constante pour lui présenter de nouveaux aliments. Proposez toujours de nouveaux aliments à votre bébé lorsqu'il est de bonne humeur et qu'il a faim pour assurer une excellente première impression. De plus, présentez-lui les aliments individuellement en premier avant de lui offrir des mélanges de saveurs. Si votre tout-petit n'aime pas un aliment, réessayez celui-ci un autre jour.

Votre bébé apprend à manger en vous regardant. Lorsque vous mangez en famille, assurez-vous de servir à votre bébé les mêmes aliments que vous, mais sous une forme qu'il peut manger. Que ce soit des choix sains plus populaires comme le poulet et les patates douces ou des régals sucrés comme les pêches d'été juteuses, le fait de manger la même nourriture que vous aidera votre bébé à acquérir de saines habitudes alimentaires avec le reste de la famille. Grâce à des aliments pour bébés comme la Puréede pêches PCMD Biologique, il est facile pour vous d'offrir à votre bébé la même nourriture nutritive que celle consommée par votre famille. Enfin, ne refusez jamais de goûter à un nouvel aliment devant votre enfant, car celui-ci pourrait le remarquer et imiter votre comportement.

Se déconnecter pendant les repas

Il peut être difficile de vous détendre et de vous déconnecter de vos appareils électroniques préférés pendant les repas. Les nouvelles du soir, les tablettes et les téléphones cellulaires se font tous concurrence pour attirer votre attention. Plutôt que de céder à la tentation, limitez les distractions. Le fait de vous concentrer sur votre repas montrera à votre bébé que l'heure des repas est importante. Rappelez-vous que les familles qui prennent leur repas ensemble mangent plus sainement

Introduire d'abord les aliments riches en fer

À l'âge de six mois environ, les réserves de fer que le bébé possède à la naissance commencent à s'épuiser; il a alors besoin d'aliments riches en fer pour satisfaire les besoins nutritionnels de son corps qui croît rapidement. Essayez de donner à votre bébé de la viande ou du poisson bien cuit, des céréales pour bébés enrichies en fer, comme les céréales pour bébés Mélange de céréales PC MD Biologique, du tofu, des haricots, des légumineuses et des jaunes d'œuf cuits. Pour aider votre tout-petit à absorber le fer, servez les aliments riches en fer avec des fruits et des légumes qui contiennent de la vitamine C.

Relever le goût des aliments

Le goût des légumes nature peut être un peu fade. Vous pouvez commencer à introduire plus de saveurs dans les aliments de votre tout-petit au moyen d'épices et de fines herbes qui sont encore assez douces pour le palais de votre bébé. Tandis que le sel ne fait qu'ajouter du sodium mauvais pour la santé à l'alimentation de votre bébé, les fines herbes fraîches ou séchées et les épices constituent de nouvelles façons intéressantes de faire découvrir différentes saveurs à votre bébé. Essayez de relever le goût de la Puréede patates douces et poulet PCMD Biologique avec un soupçon de cannelle pour une variante intéressante.

Voir à ce que bébé reste hydraté

À six mois environ, votre bébé peut apprendre à boire de petites quantités d'eau. L'eau aide à la digestion, réduit la carie dentaire et prévient la déshydratation. Pendant les repas, permettez à votre bébé d'utiliser un gobelet sans couvercle. Avec un peu de patience et de pratique, il boira tout seul au moyen d'un gobelet très rapidement! (Petite parenthèse de Madame Radieuse: Le Wow Cup pour apprendre à boire au verre c'est vraiment génial, je vous en reparle bientôt dans un autre article)
Aujourd'hui, Mini Radieuse mange de tout: Des légumes, de la viande, du tartares, des mets épicés, etc. Quand je dis de tout c'est de tout. Son met préféré? Comme maman, Mini Radieuse adore les sushi! Une fois de temps en temps on se fait un repas sushi juste toutes les deux. Anecdote à ce sujet: Le papa de Mini Radieuse fait très bien à manger et on avait l'habitude qu'il concocte de délicieux sushi. Il en a toujours fait des spéciaux sans poisson cru seulement de la goberge et de la crevette pour Mini Radieuse, c'est une excellente façon de commencer à mon avis les sushi chez les moins de 1 an. Nous avons attendu jusqu'à 18 mois avant de lui concocter des tartares et des sushi avec poisson cru.
Pour ce qui est de President Choice Biologique, comme je disais plus haut, c'est une marque avec laquelle nous aimions et que nous aimons encore. On adore les collations President Choice Biologique pour les choix nutritif et délicieux. Nos favoris: Définitivement les collations croustillantes au Yogourt ou encore les barres tendres et les espèces de réglisses et barres de fruits. On utilise encore les purées de fruits et de légumes qui constitue un bon compléments alimentaires et pour moi, donner des produits biologiques et savoureux pour ma fille, c'est essentiel.

Vous aimeriez peut-être lire...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Josianne Brousseau 10371 partages Voir son profil
Voir son blog