Magazine Beaux Arts

Exposition « Second œuvre » à la Galerie Préface | Toulouse

Publié le 26 septembre 2015 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Vernissage le 29 septembre à partir de 18h30

Thomas Cristiani et Antoine Roux, Liam Gillick, Lucie Laflorentie, Claude Rutault, That's painting, Éric Watier, Lawrence Weiner

En septembre 2015, Préface, un nouveau lieu dédié à l'art contemporain, ouvrira à Toulouse. Préface est un espace d'exposition et de recherche qui se trouvait à Paris de 2011 à 2014. Il va poursuivre ses activités ici à l'initiative de Naïs Calmettes, Rémi Dupeyrat, Jérôme Dupeyrat et Julie Martin. Un micro restaurant sera également installé de manière permanente dans une partie des espaces d'exposition.

À l'occasion de l'ouverture du lieu, nous souhaitons présenter une exposition dont toutes les œuvres auront été réalisées au cours des travaux que nous allons prochainement débuter et qui sont nécessaires à l'aménagement du lieu : démolition de murs en briques, construction de nouvelles cloisons, coulage d'une chape de béton, doublage des murs en placoplâtre et peinture, amélioration de l'installation électrique et de la plomberie, équipement des espaces, etc.

Le premier enjeu de cette exposition est évidemment de mettre en avant des pratiques qui nous tiennent à cœur. Il s'agit ensuite d'inaugurer Préface en en présentant l'espace même, d'un point de vue que l'on pourrait donc qualifier de matériel et contextuel.

Nous proposons ainsi aux artistes sollicités de nous soumettre des protocoles ou des statements que nous pourrons activer / réaliser pendant la durée des travaux qui auront lieu ces prochains mois, avec l'artiste ou par nos propres moyens, en intervenant directement sur la mise en œuvre des travaux ou sur le déroulement du chantier, d'une façon qui restera visible ou non après son achèvement. La réalisation de ces propositions et/ou leur documentation constituera le contenu de l'exposition.

Préface, 26 grande rue Nazareth 31000 Toulouse
Ouvert le mercredi et le samedi de 12h à 18h. Café-cantine aux mêmes horaires.
Dîner les jeudi, vendredi et samedi. RÉSERVATION : 06 72 93 29 35

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 29845 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte