Magazine Séries

Critique: Man seeking woman ( saison 1)

Publié le 26 septembre 2015 par Robin210998
MAN SEEKING WOMAN 
Critique: Man seeking woman ( saison 1)
Fiche technique: 
Créateur: Simon Rich 
Acteurs: Jay Baruchel, Eric André, Britt Lower ...
Nationalité: Américaine 
Genre: Comédie
Format: 26 minutes 
Saison: 1 

Comédie passée totalement inaperçue, Man Seeking Woman se révéla décalée, hilarante et novatrice ce qui suffit à en faire la meilleure comédie de l'année à tous les niveaux. La série raconte les aventures de Josh, un jeune homme tentant de trouver son âme soeur après une rupture difficile. Et pour une fois, avec Man Seeking Woman, nous avons affaire à une série qui ne dispose d'aucune limite dans l'absurde et le trash quitte à perdre toute cohérence. Vu que chaque rencontre de Josh ne dure rarement plus d'un épisode, les dix épisodes peuvent être considérés comme indépendants les uns des autres ,ce qui empêche forcément l'ennuie et donne un certain suspense au vue des rencontres les plus improbables de Josh. D'ailleurs, le premier épisode commence fort avec un speed-dating qui débouchera sur la situation la plus absurde qu'une série ait pu mettre en scène à mon avis: la rencontre avec une sorte de troll au physique monstrueux. Mais cette série, si singulière, ira plus loin d'épisodes en épisodes en organisant la venue d'une pieuvre aux tentacules s'apparentant à des pénis humains ou encore en inventant un mariage en Enfer auquel Josh sera convié. 


Critique: Man seeking woman ( saison 1)
Man Seeking Woman jouera aussi de l'exagération et du décalage avec la réalité pour amuser les téléspectateurs comme lorsque Josh tente d'obtenir par texto un rencard avec une fille avec l'aide de tout un commando para-militaire qui va l'épauler lors de cette mission à haut risque en exprimant à haute voix et de façon concrète les ressentis de Josh et l'angoisse que procure ce genre de situation. En effet, la série se veut avant tout comme une comédie romantique exprimant les diverses manières dont l'amour peut s'exprimer et dans lequel le physique ne fait parfois pas tout. Man Seeking Woman tend à montrer aussi la difficulté de trouver la véritable âme-soeur et que nos sentiments peuvent nous jouer des tours. Certes les personnages évoluant autour de Josh sont souvent très caricaturaux mais cela permet à la série d'adopter par moment une bonne dose d'ironie comme lorsque le copain de Josh, très branché par le sexe, se retrouve dans une mauvaise posture après avoir perdu son pénis lors d'une soirée. C'est pourquoi, il ne vaut mieux pas essayer de comprendre dans quel sens veut aller la série par moment et juste profiter de l'absurdité des situations qui, à la différence des comédies d'aujourd'hui, font véritablement éclater de rire et non pas simplement sourire. Man Seeking Woman peut compter sur le talent de Jay Baruchel qui est responsable en grande partie de son succès grâce à son côté naïf et inoffensif en total opposition avec la cruauté et la difficulté du monde qui l'entoure. 
En bref: Man Seeking Woman est une petite perle comme on aimerait en voir plus à la télévision. Si vous avez manqué cette première saison, rattrapez vite votre retard !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Robin210998 1536 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine