Magazine

Voyage au Pérou - Lima

Publié le 26 septembre 2015 par Go11
Nous avons passé la matinée à faire toutes les petites corvées nécessaires, comme changer de l'argent, acheter une carte SIM et un abonnement au système de téléphonie mobile locale tout en cherchant à nous orienter autour de l'hôtel.
Voyage au Pérou - LimaUn des avantage de ce voyage, à l'exception d'arriver autour de minuit, aura été la quasi absence de décalage horaire. Juste une heure de différence avec la maison! Le quartier de Miraflores semble être le meilleur quartier de cette ville de 10 millions d'habitants qu'est Lima ; sa situation en bordure de la côte Pacifique en fait un coin des plus agréables.
L'après-midi, il était temps de suivre notre première visite guidée. Nous n'étions que nous deux avec notre guide, et avons visité les quartiers coloniaux de Lima, fait le tour de la place principale où se trouve le palais présidentiel et en avons profité pour visiter la cathédrale, le Palais de l’archevêché et la mairie, tous situés dans cette même zone.
Tous ces bâtiments historiques n'ont en quelque sorte jamais été totalement détruits par les multiples tremblements de terre qu'a subit la ville au cours des siècles. Comme le catholicisme a joué un rôle tres important dans l'imposition de cette culture coloniale espagnole, nous avons visité l'église de Saint-Domingue et son monastère, un joyau du XVIIe siècle, classés au patrimoine culturel de l'Unesco.
En route, nous avons vu des scènes assez singulières, comme des gens expulsés de leurs appartements, avec tous leurs biens jetés à la rue, nous avons aussi traversé certains quartiers populaires, spécialisée dans des activités bien précises comme par exemple les matériaux de construction.
Nous avons conclu notre journée en visitant le Musée Larco, une collection privée qui recèle un nombre impressionnant de trésors du Vieux-Pérou, et permet aux visiteurs de mieux comprendre et d'apprécier plus de cinq mille ans d'histoire ancienne grâce aux 45.000 pièces qui y sont exposées.
La nuit, fatigués et affamés, nous sommes retournés en bordure de l'océan pour y rejoindre les foules le week-end et dîner au bord du Pacifique ...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte