Magazine Culture

HACKER - Acte 2 - Fatales attractions

Publié le 27 septembre 2015 par Lael69
HACKER Acte Fatales attractionsMeredith Wild
Michel Lafon
Traduit de l'anglais par Jacques Collin
Paru en Septembre 2015
332 pages
16,95 euros
Quatrième de couverture : Blake et Erica ne peuvent résister à l'attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon... Mais le passé de Blake revient le hanter, et s'immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d'Erica...
A propos de l'Acte 1 Dangereuses affinités : "La vie privée d'Erica va être bouleversée par deux personnages masculins et son site va connaître un sérieux problème. Qui est son ennemi ? J'ai ma petite hypothèse et j'ai envie de savoir si mes idées sont bonnes. Dans l'ensemble, la lecture fut sympathique et divertissante même si l'auteur reste à la surface et propose une romance érotique assez classique, sans surprise majeure...mais parfaite et sans prise de tête pour les vacances d'été."
J'attendais beaucoup de ce second opus, notamment sur cette histoire pleine de suspense des hackers et pourquoi on s'en prend au site d'Erica. Erica vient d'acheter un local pour son entreprise, sous le joug de Blake. Si la jeune femme se laisse volontiers séduire, voire contrôler au lit, laissant les fantasmes de Blake se réaliser et son besoin de dominer faire place, elle n'arrive pas à le laisser s'immiscer dans ses décisions professionnelles et sociales. Pourtant Blake, ultra protecteur, ne lâche pas et ne s'avoue jamais vaincu. Sa ténacité est touchante mais parfois assez agaçante car déjà vue dans d'autres romans du genre. Si il y a des tensions dans le couple, tout ceci est occulté lors des scènes de sexe, toujours aussi torrides bien que plus rares, même si la relation n'est pas nouvelle et rappelle un Cinquante nuances de Grey. D'ailleurs je suis surprise que l'auteur se tourne vers le BDSM, c'est plutôt inattendu et la relation passionnée entre Blake et Erica ne semblait pas prendre cette tournure dans le premier tome. Il faudra vraiment que l'auteure le fasse de manière différente pour que sa série Hacker se démarque du lot.
Côté intrigue, il y a de bons ingrédients, entre thriller informatique et romance érotique, mais l'auteur reste trop en surface de certaines choses et se débarrassent de certains problèmes en un clin d'oeil. Le passé de Blake remonte, toujours aussi mystérieux et pimenté, mais là encore, on en sait peu alors que le thème est intéressant et fait avancer la progression de l'intrigue. Puis il y a l'apparition du père biologique d'Erica, qui marque un tournant décisif dans l'intrigue car elle va découvrir qu'il n'est pas si bienveillant qu'il n'y paraît. Le couple va vivre une séparation, qui apporte au roman sa dose de dramatisme. Beaucoup d'autres personnages viennent se greffer à l'histoire. Mais au final, je ne vois toujours pas le lien avec le titre "Hacker" car le thème de base n'est pas traité et la fin trop rapide, donne une impression de "bâclée". Je suis un chouïa déçue mais peut-être parce que l'auteur va de surprises en surprises et nous étonne par le dénouement qu'elle apporte à son histoire...Hacker se lit toujours aussi bien avec une écriture efficace et agréable, sans grande originalité et dans ce second tome, le côté addictif m'a manqué même si j'ai beaucoup aimé la sensualité de certaines scènes.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 6443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine