Magazine Politique

Lune de sang : c’est cette nuit !

Publié le 27 septembre 2015 par Leforik

lunar-eclipse-767808_640

Dans la nuit de Dimanche à Lundi 28 Septembre nous allons pouvoir assister à deux phénomènes assez impressionnant et qui méritent le détour ou devrais-je dire le réveil.

Premièrement, c’est ce soir que la lune devrait être selon les scientifiques la plus proche de la terre, c’est ce qu’on appelle alors une Super Lune car elle paraît bien plus grosse dans le ciel qu’a son habitude. Ce constat pouvait être fait dès hier dans la nuit si vous aviez la chance d’avoir un ciel dégagé.

Deuxièmement, la lune et le soleil seront parfaitement alignés ce qui donnera à l’astre lunaire une couleur rouge flamboyant, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’appelle alors  « lune de sang ».

Les éclipses de lune ne sont pas rares en elles-mêmes mais ce qui est rare c’est le fait que c’est deux événements se produisent le même jour, d’ailleurs la prochaine fois que vous aurez l’occasion d’observer cette Lune de sang à son périgée et bien ce sera en 2033.

C’est à 2h12 que devrait débuter l’éclipse lunaire pour s’achever aux alentours de 5h20.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leforik 65386 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine