Magazine Cinéma

Pour ton bien de Emily Blaine

Par Evenusia @Evenusia

pour ton bien

Sortie le 18 septembre 2015 

Résumé de l'éditeur : chez HQN

Achille avait son talon, Benjamin a son genou. Alors que le match de sélection pour la Coupe du monde de rugby approche, la douleur devient de plus en plus insupportable. Mais hors de question de montrer sa souffrance : cette sélection, c’est la dernière de sa carrière, il ne la manquera pour rien au monde. Pas même pour les beaux yeux de Clémence, la nouvelle kiné de l’équipe qui a remarqué ses mâchoires crispées et veut l’obliger à passer des examens. Clémence et ses grands yeux verts. Clémence et ses lèvres appétissantes. Oui, il va se faire un plaisir de la convaincre de ne rien dire…

L'avis de Twix : 

Benjamin, Ben pour les intimes est un rugbyman de haut niveau bien connu dans sa catégorie. Seulement, l'âge avançant, il souhaite arrêter sa carrière sportive et la finir en apothéose après la Coupe du Monde. 

Mais quand une douleur fulgurante au genou le paralyse, ses espoirs d'arriver au but de sa carrière sont bien compromis. La rencontre percutante, au sens propre comme au figuré, avec une jeune femme pourrait bien combler ses désirs en tous points. Quand celle-ci va s'avérer être la nouvelle kiné de l'équipe, tout espoir n'est peut-être pas perdu. D'autant plus qu'il n'est pas insensible au charme de Clémence et tout porte à croire que c'est réciproque. 

Voilà un récit bien agréable à lire se passant dans le milieu du rugby, qu'on entrevoit à peine d'ailleurs. L'histoire est narrée par Ben et le fait d'avoir un homme qui raconte ses ressentis pour cette jeune femme ainsi que ses peurs et ses frustrations de sportif nous change un peu des clichés habituels.

Emily Blaine sait toujours aussi bien planter un décor, décrire ses personnages et mettre en place une romance de façon à captiver rapidement l'attention du lecteur, même dans un format aussi court (89 pages). 

Ce sera mon seul reproche c'est que c'est trop court! J'aurais tellement aimé plus, j'en suis frustrée !

Puisqu'Harlequin, à l'occasion de la reprise de la saison de rugby, a fait paraitre plusieurs histoires de ce genre, je vais me plonger dans les autres nouvelles.

A découvrir pour celles qui ont un penchant pour ces messieurs qui nous font un beau calendrier tous les ans ! 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines