Magazine Cinéma

Vos anciens appareils mobiles ont encore de la valeur !

Par Totalyfr

C’est incontestable, le marché des téléphones portables et des tablettes tactiles est en constante progression.

Pour les plus technophiles d’entre nous, nous avons plusieurs appareils mobiles et qui disposent chacun de leur propre forfait !

Mais comme on le lit régulièrement, ils n’ont qu’une durée de vie limitée. Cela s’explique en partie par des composants qui tombent en panne rapidement et par un renouvellement des gammes pour proposer ce qu’il se fait de mieux au niveau technologique (par exemple Apple revoit les gammes de ses machines tous les ans).

Et lorsque votre téléphone arrive en fin de vie, qu’en faites-vous ? Vous le jetez ? Vous le rangez dans un placard ? On estime qu’environ 130 millions d’appareils seraient oubliés par leur propriétaire.

Recyclez votre téléphone pour gagner de l’argent

Votre appareil vous semble dépassé et en fin de vie, mais il est encore fonctionnel ? Alors, pourquoi ne pas le recycler ? Vous avez beaucoup à y gagner !

Premièrement, vous faites un geste pour l’environnement en réduisant l’empreinte écologique de votre appareil. Il ne faut pas oublier que les mobiles contiennent du plomb, du mercure et que la batterie est composée de lithium.

Ensuite, vous avez un intérêt financier à faire recycler votre smartphone par une société spécialisée. En fonction de certains critères (fonctionnels et esthétiques), ils peuvent vous racheter votre smartphone ou votre tablette. Plusieurs sites en ligne existent et proposent ce service.

Leur objectif est de remettre en état le téléphone/tablette pour ensuite le revendre sur le marché de l’occasion ou, s’il est en mauvais état, le démonter entièrement et recyclé. Environ 80 % de chaque téléphone peut être recyclé pour la fabrication de nouveaux appareils !

En recyclant votre appareil, vous faites un geste pour la planète et l’argent que vous aurez récupéré pourra servir à l’achat de votre prochain smartphone (ou tablette). Dépêchez-vous, l’iPhone 6S sort le 25 septembre 

😉


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Totalyfr 315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte