Magazine Culture

Automne - Une saison chez les sorcières

Publié le 27 septembre 2015 par Lael69
Automne - Une saison chez les sorcièresAnaïs Goldemberg

Lumignon

Paru en Novembre 2014
62 pages - 18 euros

Contes et Histoires pour enfants dès 6 ans

Thèmes : Forêt, Automne, Sorcières
Une maison au fond de la forêt, des sorcières farfelues, un monstre doux et un danger qui rôde...voici le programme fort alléchant de cette belle découverte et surprise faite par les éditions Lumignon! Je me réjouis d'avance car il y aura d'autres tomes de prévu pour les quatre saisons soit Hiver, Printemps et Eté. C'est fort réjouissant car j'ai adoré l'ambiance et le charme qui règnent dans cet album. 
L'histoire est très réussie et présente vingt-six sorcières aux chapeaux pointus fort rigolotes et attachantes, aux idées saugrenues et pas toujours des plus évidentes. Tout commence lors de la fête de la forêt annuelle qui réunit tous les amis animaux et êtres fantastiques...c'est là qu'une sorcière découvre des arbres dépéris et en ramène une feuille morte. La forêt est en danger et le peuple des sorcières aussi. Quel est ce mal étrange et inconnu qui attaque la nature ? 
Automne - Une saison chez les sorcières
Automne - Une saison chez les sorcières

Automne - Une saison chez les sorcières
Dès les premières pages, on plonge dans les couleurs et l'ambiance automnale, si parfaite et propice aux récits parsemés de magie, aux contes anciens avec un charme tout spécial accordé à la présentation. Cet album est magnifique avec des illustrations à la fois enfantines, mignonnes et jolies pour leurs couleurs, les contours arrondis et les mines souriantes. Le récit paraît parfois trop long mais ô combien nécessaire pour s'immerger complètement dans les décors de la forêt, des chaumières accueillantes où se passe mille sortilèges et recettes variées. Les sorcières sont des héroïnes courageuses, attachantes, à l'esprit facétieux, malicieux et drôle. Elles ont chacune un nom lié à leur personnalité et c'est très sympathique et amusant. Leurs aventures sont captivantes et nous donnent envie de se promener dans les bois teintés de pourpre et d'ocre. Des couleurs chaudes pour un récit affectueux et convivial où prime les valeurs de solidarité, d'amitié et de gourmandises.

C'est une très belle surprise qui ne pouvait que plaire à Sous le feuillage : l'automne étant ma saison préférée et de loin la plus particulière, la plus magique, je ne pouvais que craquer. Un album plutôt original dont la présentation, soignée et réussie, en fait un petit délice à savourer autour d'un bon thé Mariage Frères Rouge d'automne, aux notes acidulées de pomme, de marron glacé et de chocolat! 


Le blog et la page FB d'Anaïs GoldembergLe site des éditions Lumignon
Automne - Une saison chez les sorcières

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lael69 6443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine