Magazine Humeur

Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo !

Publié le 27 septembre 2015 par Delanopolis
La place de la République, esplanade des Teufs vouée aux amis du régime municipal socialiste, a fait l'objet ces jours derniers d'une véritable appropriation partisane digne de la meilleure époque soviétique ou des pires systèmes totalitaires, au choix. La seule collectivité de France où l'alliance aberrante des bureaucrates socialistes et des activistes écolo-gauchistes fonctionne toujours est la mairie de Paris. Pour une raison simple : il y a encore de l'argent à gaspiller. La place de la République a donc été livrée à une opération d'agit-prop totalement irrespectueuse de la neutralité de l'espace public, le tout sur fonds de subventions et même d'un banquet "gratuit" donné à 5 000 personnes ! Imaginez que les partisans de la lutte contre l'immigration clandestine, ceux de la baisse des impôts et des dépenses publiques, ceux des amis de la propriété privée ou de la laïcité stricte demandent à bénéficier de toutes ces largesses et attendez la réaction de la mairie ! Heureusement, un garnement du Delanopolis était là et a pris quelques photos qui témoignent de cet accaparement scandaleux. Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo ! Le mouvement citoyen Alternatiba Paris (sic) organisait ce weekend un grand village dit "des alternatives", Place de la République.

Lisons le communiqué triomphaliste de ses organisateurs :

"Ce dimanche 27 septembre, le village a totalement investi la Place de la République et ses voies de circulation, à l'occasion de la journée sans voiture. Les 400 organisations présentes dans les 14 quartiers thématiques du village ont fait découvrir des alternatives concrètes et locales au mode de vie actuel, pour réduire notre impact sur le climat et vivre mieux. Dans une ambiance familiale, des milliers de visiteurs et passants ont participé à des ateliers comme la fabrication de cosmétiques bio, la réparation de vélos, la production d'énergies renouvelables, ou le recyclage de matériaux à des fins artistiques. Le midi, un banquet des 5 000 a été offert, avec un repas gratuit cuisiné par des dizaines de bénévoles à partir d'invendus alimentaires, pour dénoncer le gaspillage alimentaire. Le succès du Village et du Tour Alternatiba marque le début d'une mobilisation citoyenne d'ampleur, engagée dans la transition pour "changer le système, pas le climat".

Bref, on aura compris qu'il s'agissait de bourrage de crâne socio-écolo, aux frais de la princesse.

Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo !
Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo !
Record battu : la République entièrement détournée par Hidalgo !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delanopolis 84441 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines