Magazine Football

Genoa 1 – 0 Milan : les notes

Publié le 28 septembre 2015 par Passionacmilan

BalotelliCe dimanche midi l’Ac Milan se déplaçait à Gênes dans le cadre de la sixième journée de serie A.Les rossoneri ont chuté au Marassi en se retrouvant à 10 contre 11 en fin de première mi-temps suite à l’expulsion de Romagnoli à la 42ème minute et en se laissant prendre à l’atmosphère pesante qui régnait dans le stade. Les joueurs étaient tendus, fatigués et totalement déconcentrés, ils ont été en retard sur tous les ballons, n’ont pas effectué de pressing de tout le match, ils ont laissé le Genoa prendre le jeu à son compte et à la 10ème minute Dzemaili mettra l’unique but de la partie sur un coup-franc dévié par Bonaventura.

Les milanais n’ont pas montré grand chose si ce n’est qu’un manque évident d’envie, mais aussi physiquement où les génois leur ont été supérieurs de la première à la 95ème minute. Ajoutez à cela de la malchance, une équipe génoise qui n’a rien lâché dans un Luigi Ferraris remonté et vous obtenez une mauvaise prestation ainsi qu’une mauvaise opération au classement en pouvant diminuer l’écart avec le leader alors que l’Inter a lourdement chuté à San Siro.

Le Diavolo pointe aujourd’hui à la 10ème place en attendant le match de l’Atalanta Bergame. Mais pas de panique il n’y a que 6 points entre la Fiorentina actuel premier de serie A et le Milan.

Les notes des milanais pour ce match :

Diego Lopez : (6) il ne peut pas grand chose sur le coup-franc de Dzemaili et nous a tout de même sorti quelques belles parades.

Calabria : (5.5) un cran en dessous de sa dernière prestation mais comment lui en vouloir ? Il n’a que 18 ans.

Zapata : (5) il est en grande partie fautif quant à l’exclusion de Romagnoli et auteur de la bourde qui envoie son coéquipier au charbon. Une nouvelle fois il perd des ballons devant la surface à cause de mauvaises relances bien trop hasardeuses.

Romagnoli : (5) il prend un deuxième carton jaune très sévère  en essayant de récupérer une énième bourde de Zapata sur une mauvaise relance du colombien et ratera malheureusement le choc face au Napoli.

De Sciglio : (5) très moyen sur son côté gauche il n’a pas apporté offensivement comme sur ses dernières sorties.

Montolivo : (5.5) il est à l’image de l’équipe aujourd’hui, lent, prévisible, jamais vif ni tranchant dans ses prises de balles il n’a pas fait tourner le jeu correctement. Cela coïncide avec la méforme générale de l’équipe.

De Jong : (4.5) positionné de nouveau en mezzal’a droit Nigel n’a rien apporté offensivement, il semblait perdu sur le terrain ne sachant jamais quand monter. Remplacé à la 44ème minute par Ely.

Bertolacci : (5.5) il y a eu du mieux depuis ses derniers matchs, il a tenté face à son ancienne équipe mais n’a pas trouvé le chemin des filets, parfois brouillon, la faute à sa blessure et le manque de temps de jeu avec le reste de l’équipe. Plus intéressant en 2ème période, il amène par moments le danger, quand il pénètre le coeur du jeu on le sent parfois capable de faire la différence comparé à sa première période quasi invisible.

Bonaventura : (5) il n’a pas du tout rempli son rôle de meneur de jeu, il a été en dessous physiquement et n’a pas distribué un seul bon ballon.

Balotelli : (6) le seul avec le gardien qui a la moyenne, le seul également qui apportait le danger, qui remuait devant et avec un minimum d’envie.

Luiz Adriano : (5) comme sur ses dernières prestations le brésilien est invisible, il n’ a eu aucune influence sur le jeu et n’a pas pris la profondeur quand il le fallait.

Remplaçants :

Ely : (6) il ne pensait pas jouer aujourd’hui et s’est retrouvé sur le terrain pour la première fois depuis son exclusion en tout début de saison et il n’a pas tremblé, il a assuré l’intérim pour la deuxième mi-temps et son coup de tête qui frôle la cage adverse à la dernière minute n’a malheureusement rien changé.

Kucka : (-) il s’est montré plus dangereux en dix minutes que la plupart de ses coéquipiers, il s’est procuré une occasion lui aussi face à son ancienne équipe mais n’a malheureusement pas trouvé le cadre.

Bacca : (-) dix minutes ne suffisent pas à ce joueur pour se mettre en valeur surtout quand le milieu de terrain n’envoie pas de bons ballons. Son entrée n’a rien changé.

Mihajlovic : (4) note un peu sévère mais comment ne pas l’être avec cette prestation indigeste, un manque total d’envie et ce même à 11 contre 11, à la peine physiquement les rossoneri n’ont pas réussi leur objectif de ramener les 3 points. Trop nerveux, pas assez appliqués, l’équipe n’a fait que très peu de mouvements… Beaucoup de mots pourraient qualifier la mauvaise opération des hommes de Mihajlovic complètement invisibles.

Peut-être le coach a trop insisté cette dernière semaine à l’entraînement avec beaucoup de tactiques pour ce match et pas assez sur le physique. Toujours est-il que maintenant Milan pointe à la 10ème place au classement au même nombre de points que notre prochain invité à savoir le Napoli qui surfe actuellement sur la vague en ayant déjà battu deux prétendants au titre.

Une victoire contre les partenopei dimanche ne pourraient faire que du bien à tout monde rossonero.

Forza Milan !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines