Magazine Côté Femmes

Comment réaliser de l'huile d'ail ? # Homemade

Publié le 28 septembre 2015 par Kaylacos @missbeauteadict

Comment réaliser de l'huile d'ail ? # Homemade
Pendant mes recherches sur internet sur les méthodes de pousse du cheveux, je suis tombée sur l'huile l'ail, oui l'ail, et j'ai voulu tester. On peut retrouver l'huile d'ail dans certains commerces mais il n'est pas facile à trouver, ou dans ce cas, le faire soi-même et c'est ce que j'ai fait. Les bienfaits pour les cheveux sont multiples, elle est fortifiante, apporte du volume voire de l'épaisseur pour certaines, elle prévient et traite la chute et aide à la repousse des cheveux.

Recette huile d'ail pour 100ml


Matériel :
- un flacon 100ml
- un bocal
- une cuillère en bois ou mortier
Ingrédients :
- 100ml d'huile végétale d'olive
- une gousse d'ail
Préparation :
Découpez la gousse d'ail, avec le dos d'une cuillère ou un mortier, écrasez l'ail de façon à ce que le jus se disperse lors de la macération. Donc pas la peine de l'écraser complétement. J'ai choisi de commercer par une gousse d'ail mais on peut en ajouter plus.
Comment réaliser de l'huile d'ail ? # Homemade
Mettez le dans un bocal, versez l'huile d'olive. Laissez macérer plusieurs heures à quelques jours puis transvasez l'huile d'olive dans un flacon SANS l'ail. 
huile-d-ail
Je l'utilise pour une aide à la pousse des cheveux. Je verse un peu d'huile dans un "flacon applicateur d'huile" et la veille de mon shampoing, j'applique l'huile uniquement sur le cuir chevelu. Je frotte légèrement le cuir chevelu pour bien faire pénétrer l'huile puis j'effectue un massage ça stimule la circulation sanguine, et aide à la pousse du cheveux. Je vous préviens l'odeur est plutôt forte. Ne pas appliquer sur un cuir chevelu irrité.
Mon choix sur  l'huile est celle d'olive, vous pouvez choisir une autre huile comme amande douce par exemple.

Comment se faire un massage du cuir chevelu :


Placez les coudes sur une table, posez les deux mains les doigts écartés sur le haut du crâne, les pouces au niveau des oreilles, et du bout des doigts sans appuyer trop fort, effectuez des petits mouvements circulaires de façon à ce que le cuir chevelu bouge et se décolle du crâne. Commencez par le sommet du crâne, descendez à l'arrière puis à l'avant du crâne. Il existe diverses méthodes de massages. La durée est de 2 à 3 min, un jour sur deux c'est très bien.

Où retrouver les produits ?


- l'ail
en supermarché, au marché
- l'huile d'olive
en supermarché (l'huile de cuisine) ; la boutique Aroma Zone à Paris et sur www.aroma-zone.com
- le flacon
la boutique Aroma Zone à Paris et sur www.aroma-zone.com

L'huile d'ail est plutôt facile à réaliser, n'est ce pas ? Avez-vous déjà essayé cette huile ?



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kaylacos 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine