Magazine Environnement

Ouverture d'une auberge de jeunesse dans le quartier de la Guillotière

Publié le 28 septembre 2015 par Epicerie @fairgrocer

Ouverture d'une auberge de jeunesse dans le quartier de la Guillotière

La rue Sébastien Gryphe poursuit sa mue !

Dès le mois d'octobre, une toute nouvelle auberge de jeunesse, Le Flâneur, ouvrira ses portes aux voyageurs au 56, rue Sébastien Gryphe dans le 7e arrondissement de la ville de Lyon. Des travaux de réhabilitation ont été menés cet été pour permettre à l'auberge d'accueillir ses voyageurs dans un local flambant neuf et aménagé en fonction de son activité.

Porté par quatre jeunes actifs, ce projet permet au quartier de la Guillotière de se doter d'un point de rencontre convivial, alternatif et plus économique que les hôtels classiques, d'un nouvel espace d'échange cosmopolite. C'est le modèle SCOP qui a été adopté par les fondateurs du projet pour créer un lieu de vie en adéquation avec leurs principes sociaux, économiques, politiques et de solidarité.

La Guesthouse sera ouverte 24h/24 avec la possibilité de réserver et d'échanger en plus de quatre langues (anglais, allemand, français, polonais). Le check-in est possible à partir de 15h et de check-out jusqu'à 12h.

L'auberge disposera de toutes les commodités nécessaires pour votre séjour courte ou longue durée (Wi-fi, accès ordinateur, lecture, jeux, dépôt bagages, casiers bagages privés, petit-déjeuner, cuisine équipée, snack-bar, laverie, salle de réunion, parking auto-vélo).

Rien ne devrait manquer pour les voyageurs au sein de ce bel établissement auquel nous partageons les principes et souhaitons une belle réussite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Epicerie 2110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte