Magazine Société

​Emploi : les moteurs de recherche la solution au chômage ?

Publié le 28 septembre 2015 par Vincentpaes

Autres articles Crédit : recherche d'emploi par Shutterstock Crédit : recherche d'emploi par Shutterstock Crédit : recherche d'emploi par Shutterstock Un moteur de recherche d'emploi adzuna fonctionne tout d’abord comme un agrégateur en référençant toutes les offres disponibles sur Internet. Reste alors à archiver et classer toutes ces données pour permettre à l’Internaute de trouver l’offre qu’il recherche. Désormais, en quelques clics, il est possible de visualiser toutes les offres pour un poste et une région donnée. Vous habitez Bordeaux et cherchez un emploi pour les vendanges ? En quelques clics toutes les offres défileront sous vos yeux !
Jusqu’à présent seul Pôle emploi prétendez le faire. Seul problème majeur, l’institution ne recensez que les offres de… Pôle emploi. Maintenant, vous pouvez trouver les offres de Pôle emploi, mais aussi de l'Apec, de Monster, de Keljob, de Régions Job, de Cadr'emploi ou même celles directement déposées par les entreprises. Autre avantage, la mise à jour. Chez les principaux acteurs du secteur, elle s’effectue six fois par jour. Dans ce secteur, la concurrence se joue sur la technologie et les algorithmes. Grâce à toutes ces données, ces sociétés disposent également d’informations précieuses : salaire moyen, régions qui embauchent, secteurs qui recrutent. En Angleterre, David Cameron se sert même des données fournies par l’agrégateur Adzuna pour suivre l’actualité économique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincentpaes 175648 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine