Magazine Info Locale

Burger King va-t-il racheter l’enseigne Quick ?

Publié le 28 septembre 2015 par Philauvergne @Philauvergne

Le Groupe Bertrand et Qualium Investissement (propriétaire de Quick) annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition du groupe Quick et de ses 509 restaurants. Pour le groupe Bertrand, cette acquisition permettrait de donner un vrai coup d’accélérateur au développement de l’enseigne américaine Burger King. Cette opération est gérée par Olivier Bertrand, auvergnat à la tête du groupe de restauration.


Projet de rachat du Groupe Bertrand

En France, les restaurants QUICK basculeraient progressivement sous enseigne BURGER KING®. La marque QUICK serait maintenue en Belgique, au Luxembourg, et hors d’Europe.

Cette opération est soumise notamment à l’avis des représentants du personnel, aux accords nécessaires pour l’aménagement des emprunts obligataires existants et à l’approbation des autorités de la concurrence. La clôture de l’opération pourrait avoir lieu d’ici la fin de l’année.

Olivier Bertrand, un auvergnat à la tête du Groupe Bertrand

Olivier Bertrand, Président et fondateur du Groupe BERTRAND, a une famille originaire du Cantal. Il est fils de restaurateurs et a créé son groupe en 1994 à Paris.
Il est propriétaire d’enseignes comme Au Bureau, Café Leffe, … et ainsi plus de 250 restaurants en France.

>>> Découvrir le portrait de Olivier Bertrand.

Où sont les restaurants Quick auvergnats ?

L’enseigne Quick ne compte que 8 restaurants contre plus de 15 restaurants Mc Donald’s. Ce rachat devrait entrainer l’abandon du projet de Burger King à Aubière en face du restaurant Quick.
Le premier vrai Burger King devrait ouvrir au premier trimestre 2016 à Moulins – Avermes. Il s’agit d’une création et non d’un rachat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine