Magazine Cinéma

Série : Fargo (2014)

Par Ric01a

Fargo_01

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥♥ (Ne se concentre que sur la première saison)

Sur conseils d’un ami, j’ai décider de me lancer dans l’aventure ! AndeyZ et moi même nous sommes questionné sur la chose, puis quand on à vu que Martin Freeman (Bilbo dans le Hobbit ou Watson dans la nouvelle série Sherlock Holmes avec Benedict Cumberbatch) y tenait un rôle principale et bien… On à pas réfléchis plus longtemps !

Lester Nygaard est un homme qui n’est respecté nulle part. Sa femme le traite de moins que rien, son propre frère ne cesse de le rebaisser et son boulot d’agent d’assurance ne fait qu’enfoncer le clou encore plus profondément. Alors qu’un jour il se retrouve totalement désespéré, il va faire une rencontre qui va bouleverser sa misérable vie : Lorne Malvo ! Tueur au sang froid, ce dernier va proposer à Lester alors qu’ils ne se connaissent même pas encore depuis quelques heures, de tuer une personne qui le rend malheureux.

Le tout parait terriblement basique mais c’est poignant, extrêmement vivant et on à l’impression d’assister à du théâtre : Une personne rentre dans la pièce, une personne en sort. Tout les éléments sont reliés entre eux et l’on assiste à un vrai bal ou chaque élément à son importance et chaque acteur une pierre à apporter à l’édifice. La série est produite par les frères Joel et Ethan Coen et laisse en guise d’introduction ces mots :

« Ceci est une histoire vraie. Ces événements ont eu lieu dans le Minnesota en 1987. À la demande des survivants, les noms ont été changés. Par respect pour les morts, le reste est décrit exactement comme cela s’est déroulé. »

Bien figurez vous que c’est pas totalement vraie enfaite ! Les frères Coen se sont inspirés de quelques affaires mais le tout n’est bien sur, absolument pas vraie… Désolé ! Mais en introduction, lorsque ça apparait dès le premier épisode, on sent un léger frisson nous parcourir tout de même.

Grosse mention spéciale à l’acteur : Billy Bob Thornton qui joue le rôle de Lorne Malvo ! Il est à la fois froid, sarcastique, drôle, dangereux  = Golden Globes 2015, meilleur acteur dans une mini série ou téléfilm.

Du rebondissement comme on l’aime et une première saison qui se suffit entièrement en réussissant la une bien belle adaptation du film Fargo, sortis en 1996.

La saison 2 devrait arriver sous peu, donc pour le coup : Je vous ordonne de regarder maintenant et tout de suite FARGO !!!!!

Ric01a


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte