Magazine Cuisine

L’autre thé : éthique et qualité

Par Vava22 @delicesdevaness
L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ L’AUTRE THÉ : ÉTHIQUE ET QUALITÉ

Amateurs de thés bonjour !

J’ai découvert avec bonheur la maison de thés Dhénin créée en 2003 par Arnaud Dhénin, véritable théïnomane (#nouveaumot) qui s’étonnait que le thé ne soit pas plus (et mieux) représenté au pays de la gastronomie. 

Tombé amoureux du thé lors de plusieurs voyages en Asie, il décide d’en faire son métier et de proposer aux Parisiens le meilleur de ses découvertes. L’Autre Thé était né. 

Afin d’être sûr de rapporter en France le meilleur des thés, Arnaud se rend souvent sur les lieux de plantations, dialogue avec les récoltants-artisans, goûte, compare, tout en privilégiant les thés bio et/ou issus du commerce équitable. Une démarche gourmande et éthique que l’on ne peut que saluer. 

Adieu Lipton, bonjour l’Autre Thé ! 

Dans les 3 boutiques parisiennes (adresses en bas de page), Arnaud propose plus d’une centaine de thés, tous triés sur le volet et se plaît à créer des mélanges inédits. Il faut se laisser conseiller par le personnel de ces 3 maisons, aussi sympas qu’érudits en matière de thé. 

En plus de savourer plusieurs variétés différentes, on profite d’être dans ces jolies boutiques pour bouquiner, faire des emplettes (théière en fonte, tasses japonaises, artisanat thaïlandais fait par des potiers…ou simplement s’offrir un moment de contemplation devant les sabliers qui laissent couler leur sable fin vous promettant une infusion idéale. Et pour accompagner son thé noir du Laos ou son thé vert matcha en poudre, on se laisse séduire par les délicieux biscuits Mademoiselle Proust. Ceux à la cacahuète sont irrésistibles. 

IMG_3908

L’Autre Thé

17 rue Lacharrière – 75011

32 rue Daguerre – 75014

40 rue Mouffetard – 75005

J'aime :

J'aime chargement… Catégorie : Coups de coeur parisiens, Dans le 14eme Mots-clés : Arnaud Dhénin, commerce équitable, darjeeling, earl grey, L'Autre Thé, Mademoiselle Proust, maison de thés Paris, maison Dhénin, thé bio, thé fumé, thé noir du Laos, thé vert matcha

Navigation des articles

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vava22 8964 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine