Magazine Info Locale

Charente-Maritime : que fait-on pour remplacer l’A831 ?

Publié le 29 septembre 2015 par Blanchemanche
#A831

Publié le 29/09/2015  par Marie-Claude Aristégui

Les élus concernés sont conviés ce mardi par Manuel Valls pour travailler sur les alternatives à l’autoroute entre Fontenay-le-Comte et Rochefort.

Charente-Maritime : que fait-on pour remplacer l’A831 ?
Dominique Bussereau fait partie des élus invités par Manuel Valls ce mardi.© DOMINIQUE JULLIAN
Après des années de tergiversations, on le sait depuis cet été : l'A831 (l'autoroute entre Fontenay-le-Comte et Rochefort) ne sera jamais réalisée. Alors que fait-on à la place ?
Lors de sa venue à La Rochelle, lors de l'université d'été du Parti socialiste, le Premier ministre avait dit que seraient étudiées des solutions alternatives. Il a donc tenu parole puisque ce mardi, à Matignon, Manuel Valls organise une réunion de travail pour évoquer justement les pistes susceptibles de compenser cette autoroute. Ou tout du moins pour améliorer la circulation sur cet axe.

Des élus invités

Le député Olivier Falorni (divers gauche) y est convié, tout comme le maire de La Rochelle, Jean-François Fountaine (divers gauche), ou comme le député et président du Conseil départemental, Dominique Bussereau (Les Républicains).Sur le même sujet : A831 : la question qui fâcheJean-François Fountaine a l'intention de faire des propositions. À son avis, il faut améliorer la desserte nord en passant par le pont de Braud et Bourg-Chapon (commune de Charron). Il considère également que la ville de La Rochelle à partir de Sainte-Soulle doit être contournée afin qu'il soit possible de se rendre à Angoulins et Châtelaillon sans passer par la rocade.http://www.sudouest.fr/2015/09/29/que-fait-on-pour-remplacer-l-a831-2138317-1391.php

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blanchemanche 29324 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte