Magazine Culture

[Critique] Once Upon a Time S05E1: il faut sauver le soldat Emma

Publié le 29 septembre 2015 par Linfotoutcourt

Rien ne va plus à Storybrooke. Après un sacré twist à la fin de sa saison 4, Once Upon a time revient au pays des contes plongé dans le chaos depuis que sa sauveuse est devenue The Dark One.

A première vue rien de bien nouveau. Les personnages - gentils bien sûr - se mettent en quête de sauver l'un d'entre eux en l'occurrence Emma Swan. L'épisode se transforme rapidement en mission commando type " il faut sauver le soldat Emma " où ils vont devoir demander l'aide...d'un méchant. Seuls Régina et Crochet semblent prêts à faire le nécessaire et il est bon de voir que même s'ils sont devenus gentils, ils gardent une petit part de mauvais en eux. A l'inverse, Prince Charmant et Blanche-Neige sont limite apathiques.

Mais l'épisode est surtout l'occasion de suivre la transformation d'Emma. Si on pouvait craindre des passages trop gnangnans faits de " non je ne suis pas mauvaise ", les scénaristes évitent assez bien ce cliché pour plonger leur héroïne dans un combat profond. Ils s'offrent même le luxe de 2 Dark One pour le prix d'un avec un Rumplestilskin définitivement irremplaçable.

Once Upon a Time n'a pas encore dévoilé tous ses secrets et réussit à donner envie d'embarquer pour de nouvelles aventures.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 59035 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine