Magazine Environnement

les cosmétiques naturels et écologiques

Publié le 29 septembre 2015 par Boosters31

Aujourd’hui, les cosmétiques écologique sont encore très peu connu. Pourtant prés de neuf femmes sur dix se maquille tous les jours. Si les femmes ont pris l’habitude de consommer bio pour ce qui est de l’alimentaire, peu d’entre elles aujourd’hui se sont tournée vers les cosmétiques naturels, souvent par méconnaissance de ceux ci.
Cosmétiques écologiques, c’est quoi ? :

Il est important de savoir que le cosmétique Bio n’existe pas vraiment en effet les minéraux ou l’eau ne sont pas certifiables en Bio, de ce fait , les cosmétiques ne peut être à 100% Bio , c’est pourquoi on utilise plutôt les termes de cosmétiques naturels ou de cosmétiques écologiques. Cependant ils sont fabriqués à base de produits Bio. A l’heure actuelle aucune réglementation dans le mode de production biologique des produits cosmétiques. La réglementation actuelle du mode de production biologique couvre uniquement les produits agricoles destinés à l’alimentation humaine et animale. Pour ce qui est des matières premières comme les plantes, les huiles essentielles… Il n’existe donc pas de règle de transformation des produits cosmétiques.

Pourquoi utiliser les cosmétiques naturels ?
La société Terre d’écologis, fabrique des produits cosmétiques écologiques qui n’utilisent pas de produits chimiques, allergènes et ne sont pas testés sur les animaux. Les utiliser permet de prendre soin de son corps avec des produits naturels tout en ayant un comportement éthique. Différentes certifications existent. Chacune a ses spécificités mais toutes sont sans parfum, sans colorant, sans OGM.

Qu’elles sont les produits naturels :
Ils en existe beaucoup, mais un des plus connu pour les gens qui ont une peau fragile et ont besoin de se laver avec un produit naturel est sûrement :les savons d’Alepia, qui est un mélange d’huile de baie de laurier et d’huile d’olive et donc 100% naturel,il ne comporte ni huile de palme, ni colorants ou additifs chimiques.

Ecologiquement votre

Rémy


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Boosters31 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte